chargement

Ève Paradis

éditeur : Québec Amérique
catégories : Romans et nouvelles > Littérature française, Jeunesse > Fiction
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB (Format recommandé)

Digital watermarking
7,99 €

PDF

Digital watermarking
7,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Ève Paradis rassemble une histoire en trois temps - J'ai besoin de personne, Le Secret d'Ève, Le Choix d'Ève - qui habite, depuis plus de 15 ans, l'imaginaire de nombreuses générations d'élèves du secondaire. Voici donc rassemblée, pour la première fois, cette étonnante trilogie.

Reynald Cantin a fait appel à ses années d'expériences auprès des adolescents pour concocter une histoire troublante de réalisme. D'une grande sensibilité, l'auteur est parvenu à rendre de manière juste et touchante toute l'intensité de cette période cruciale des premières expériences. Un grand roman qui parle d'amour, de révolte et d'espoir.

Automne 1985. Ève Paradis amorce sa 3e secondaire dans une nouvelle polyvalente sise au coeur des Laurentides. Petite, constellée de taches de rousseur, Ève l'est sans aucun doute, mais effacée, tranquille, jamais ! Passionnée, l'adolescente vit sa vie à toute allure. Peut-être plus qu'elle ne l'aurait souhaitée… À 15 ans, Ève aura déjà connu le grand amour, la grossesse et quelques douloureuses déceptions. Devant les choix déchirants que la vie lui impose, celle qui a toujours ressenti le besoin d'aider les autres comme une urgence devra accepter, malgré son désir d'indépendance, qu'on lui rende la pareille. Au fil des joies, des confidences et des drames, une drôle de famille verra le jour, une famille reconstituée par des événements tragiques, une famille unie où les tabous n'ont pas leur place.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782764417676
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Ève Paradis
Auteur
Editeur Québec Amérique
Langue FR
Date de publication 21/01/2013
Nombre de pages 547

Droits numériques

Ean EPUB 9782764417676
Type de protection Digital watermarking
Ean PDF 9782764414101
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782764404485
Haut