chargement

Gaby Bernier, Tome 1

éditeur : Québec Amérique
catégories : Romans et nouvelles, Littérature sentimentale > Romance historique
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB (Format recommandé)

Digital watermarking
16,99 €

PDF

Digital watermarking
16,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Retrouvez la plume irrésistible de Pauline Gill dans une toute nouvelle série historique passionnante !

Fidèle à ses amours, Pauline Gill fait le pari de nous faire découvrir l’incroyable destin d’une femme oubliée de notre histoire. Découvrez, dans ce premier tome, la jeunesse de l’attachante Gaby Bernier, qui, à l’instar de son idole Coco Chanel, connaîtra une carrière exceptionnelle dans le monde de la haute couture montréalaise. Une jeune femme douée pour le bonheur et qui n’a pas froid aux yeux !

C’est au tout début du XXe siècle que débute la passionnante histoire de Gabrielle Bernier. De Chambly à l’Orphelinat Sainte- Catherine à Montréal, en passant par Saint-Henri, elle devra faire preuve de beaucoup de courage et de détermination pour surmonter les difficultés engendrées par la mort accidentelle de son père. Mais, comme sa mère Séneville, son frère Donio et sa jeune sœur Éva, Gaby Bernier n’est pas de ceux qui se découragent ou se laissent marcher sur les pieds! Bien entourée de sa famille, elle réussira à traverser des épreuves et à accomplir son rêve : faire ses preuves dans le domaine de la haute couture jusqu’à ce qu’elle devienne, à 26 ans, une femme d’affaire accomplie. Elle aura même l’occasion d’aller à Paris, où elle rencontrera son idole Coco Chanel, avec qui elle partage de nombreux points communs.

Trois dimensions construisent le roman : des extraits fictifs du journal de Gaby, le récit de sa vie et des indiscrétions d’Éva, qui nous révèle les petits secrets de Gaby.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782764421871
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Gaby Bernier, Tome 1
Auteur
Editeur Québec Amérique
Collection Tous continents
Langue FR
Date de publication 21/03/2012
Nombre de pages 465

Droits numériques

Ean EPUB 9782764421871
Type de protection Digital watermarking
Ean PDF 9782764421901
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782764413098
Haut