chargement

Habiter sur une lune du système solaire ?

éditeur : Académie royale de Belgique
catégorie : Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
3,99 €
Lecture multi-support

Résumé

La vie telle que nous la connaissons sur Terre nécessite la présence d’eau liquide, de nutriments et d’énergie. La recherche spatiale, depuis les observations effectuées depuis la Terre jusqu’aux missions d’exploration, a permis de mettre en évidence la présence d’eau liquide dans notre système solaire, sous la surface gelée de certaines lunes de Jupiter et de Saturne. La présence d’eau liquide plus loin dans le système solaire n’est donc pas exclue. Ces mondes de glace sont-ils pour autant habitables ? Ou, autrement dit, les conditions nécessaires à la vie s’y retrouvent-elles réunies ?
Dans cet ouvrage à la portée de tous et richement illustré, l’auteur convie le lecteur à un passionnant voyage aux confins du système solaire.

Mathématicienne et géophysicienne, Véronique Dehant est Chef de Service à l’Observatoire Royal de Belgique et Professeur extraordinaire à l’Université catholique de Louvain. Auteur d’un précédent volume dans la collection, Habiter sur Mars ?, elle est Membre de l’Académie royale de Belgique et Docteur Honoris Causa de l’Observatoire de Paris.

Lire la suite...

Du même auteur

Habiter sur Mars ?

Académie royale de Belgique - 20 septembre 2012 - Architecture
La vie telle que nous la connaissons nécessite la présence d’eau liquide.La recherche spatiale a permis de mettre en évidence la présence d’eau à l’intérieur ou en surface de certains corps du système solaire. Ces mondes de notre système solaire sont-ils pour autant habitables...
3,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782803104970
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Habiter sur une lune du système solaire ?
Auteur
Editeur Académie royale de Belgique
Collection L'Académie en poche
Langue FR
Date de publication 01/10/2015
Nombre de pages 144

Droits numériques

Ean MULTI 9782803104970
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782803104963
Haut