chargement

L'évaluation des compétences Pour établir un diagnostic à caractère professionnel

éditeur : Mardaga
catégories : Sciences humaines et sociales > Psychologie, Économie et affaires > Économie, Économie et affaires > Gestion, Management et Ressources humaines
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
24,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Quels sont les instruments de mesure disponibles pour évaluer et tester les compétences ?

Après avoir posé les cadres d’analyse des notions impliquées par l’évaluation psychologique des compétences, les auteurs parcourent trois champs de mise en oeuvre : l’entreprise, la formation initiale et continue, la gestion des transitions professionnelles. Ils décrivent les pratiques typiques pour chacun de ces champs. Ils s’interrogent sur le sens et l’intérêt des garanties scientifiques recherchées par les psychologues en vue du diagnostic et du pronostic à finalité professionnelle, notamment à travers des démarches telles que le bilan de compétences. Les exposés théoriques et méthodologiques alternent avec des études de cas et des illustrations concrètes de pratiques d’évaluation.

Les professionnels du monde de la psychologie pourront interpréter les résultats des outils d'évaluation des compétences à l'aide de cet ouvrage de référence.

A PROPOS DES AUTEURS

Jacques Aubret, psychologue, Docteur en psychologie et Docteur habilité en sciences de l’éducation, est Professeur émérite au CNAM (Paris) et spécialisé en psychologie de l’orientation.
Patrick Gilbert, psychologue, Docteur habilité en psychologie et en sciences de gestion, est Professeur associé à l’IAE de Paris (Université Paris I) et directeur d’études à Entreprise & Personnel.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782804701246
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre L'évaluation des compétences - Pour établir un diagnostic à caractère professionnel
Auteurs ,
Editeur Mardaga
Langue FR
Date de publication 24/10/2013
Nombre de pages 217

Droits numériques

Ean EPUB 9782804701246
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782870098349
Haut