chargement

À côté du sentier

éditeur : M.E.O.
catégories : Romans et nouvelles > Littérature française, Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB (Format recommandé)

Adobe DRM
9,99 €

PDF

Adobe DRM
9,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Daniel Simon a fait de la mise en scène et de la production théâtrales pendant une vingtaine d’années, collaborant notamment à plusieurs projets au Portugal et en Afrique, où il anime des ateliers d’écriture. Il a publié des poèmes, des textes brefs, des textes dramatiques, des nouvelles (dont « Ne trouves-tu pas que le temps change », Prix Gauchez-Philippot), des essais, des articles. Il dirige la revue et la collection de récits de vie « Je » aux éditions Couleur Livres, réalise des vidéos autour de la question de la lecture, de l’écriture et de la littérature, anime la revue Les Feuillets de corde et les Éditions Traverse.
Après les textes brefs de « Dans le Parc » et les proses poétiques de « Quand vous serez », « À côté du sentier » est le troisième ouvrage qu’il publie aux éditions M.E.O. « À côté du sentier » rassemble des nouvelles autour de notre désir de retrouver des murs nus dans la maison du temps où nous passons.

Notre époque se dit libre en marchant scrupuleusement à côté du sentier… L’étau se resserre. Les illusions d’une génération se sont usées, des prévisions bancales les ont remplacées. La beauté du monde est toujours là, nous la cherchons obstinément dans le lointain.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782807000278
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre À côté du sentier
Auteur
Editeur M.E.O.
Langue FR
Date de publication 17/02/2015

Droits numériques

Ean EPUB 9782807000278
Type de protection Adobe DRM
Ean PDF 9782807000261
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782807000254
Haut