chargement

Dans le lit d'un rêve

éditeur : M.E.O.
catégorie : Poésie, Théâtre et Correspondance > Poésie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB (Format recommandé)

Adobe DRM
10,99 €

PDF

Adobe DRM
10,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Dans un rêve éveillé, Jasna Samic convoque la poésie, la peinture, la danse, le vin, les dieux des religions et des mythologies, les mystiques orientales et toutes les villes aimées (Paris, Sarajevo, Istanbul, New York, Alexandrie, Venise…) pour chanter les voluptés du corps, de l’esprit et de l’âme exaltées par l’Art, mais aussi la nostalgie mélancolique du temps qui fuit, avec en filigrane la désolation de la guerre.

« Une rutilance d’images fusionne ici profane et sacré. – À l’écoute d’une baroque foison qui pétrit l’âme humaine au risque de l’éclater. »
(Monique Thomassettie, extrait de la préface)

Née à Sarajevo, Jasna Samic vit à Paris. Spécialiste des langues, littératures et civilisations orientales, elle a enseigné aux universités de Sarajevo et de Strasbourg, a été directeur de recherche associée au CNRS, collaboratrice de Radio France Internationale et France culture. Elle écrit en français et en bosniaque (serbo-croate) ; ses ouvrages comprennent des essais, des romans, des nouvelles, de la poésie et du théâtre. Elle a publié deux romans aux éditions M.E.O. : « Portrait de Balthazar » (Prix Gauchez-Philippot) et « Le givre et la cendre ». Suite à ses prises de position en faveur de la laïcité dans une Bosnie menacée par les mafias politico-religieuses et une vision wahabite de l’islam importée à grands renforts de pétrodollars, Jasna Samic est violemment prise à partie par les intégristes bosniaques, traînée dans la boue et même menacée de mort.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782807001169
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Dans le lit d'un rêve
Auteur
Editeur M.E.O.
Langue FR
Date de publication 01/03/2017

Droits numériques

Ean EPUB 9782807001169
Type de protection Adobe DRM
Ean PDF 9782807001152
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782807001145
Haut