chargement

Vivre avec le syndrome d Asperger Un handicap invisible au quotidien

éditeur : De Boeck Supérieur
catégories : Sciences humaines et sociales > Psychologie, Psychologie > Histoire de la psychologie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
23,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Liane Holliday Willey a toute sa vie dû affronter le regard des autres. Un regard d'autant plus difficile à supporter que le syndrome d'Asperger n'était à l'époque pas très connu et encore moins reconnu.

Dans son autobiographie, elle retrace les nombreuses difficultés qui ont émaillé son parcours, depuis l'école primaire jusqu'à son insertion réussie dans la société. Vivre avec le syndrome d'Asperger c ontribue à faire tomber les préjugés sur ces questions et permet de découvrir le syndrome d'Asperger sous un jour résolument positif et humain. Liane Holliday propose une foule de conseils et de recommandations destinés à mieux se préparer et faire face aux situations rencontrées au jour le jour. Cette nouvelle édition s'enrichit d'un nouveau chapitre en phase avec l'évolution de la société, montrant que désormais, une place existe pour trouver un équilibre entre inclusion et acceptation de soi.

Vivre avec le syndrome d'Asperger intéressera les personnes atteintes de ce trouble, leur entourage mais également tous les professionnels qui les prennent en charge.

Lire la suite...

Du même auteur

Asperger : comment vaincre coups de blues et dépression ?

De Boeck Supérieur - 5 octobre 2020 - Psychologie
La dépression touche énormément de personnes avec autisme ou porteuse du syndrome d'Asperger. Celles-ci sont démunies et ne savent pas comment réagir. Leur entourage fait face aux mêmes difficultés. Avec ce programme, Tony Attwood, le spécialiste mondial du syndrome d'Asperger...
20,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782807327528
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Vivre avec le syndrome d Asperger - Un handicap invisible au quotidien
Auteurs , ,
Editeur De Boeck Supérieur
Langue FR
Date de publication 30/04/2019
Nombre de pages 160

Droits numériques

Ean EPUB 9782807327528
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782807324237
Haut