chargement

Un non d'amour pour bien grandir De la naissance à l'entrée dans l'âge adulte

éditeur : De Boeck Supérieur
catégories : Sciences humaines et sociales > Psychologie, Psychologie > Histoire de la psychologie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
17,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Conduire un enfant dans la vie est l'une des plus grandes responsabilités des parents. Il s'agit pour l'équipe parentale de danser entre des « oui » et des « non », des limites et des autorisations, des récompenses et des sanctions, de l'amour et de la bienveillance. Sur ce chemin éducatif, les parents devront placer des freins, des stops, des interdits, des feux tricolores, mais surtout toujours être là, en étant à la fois les premiers « gendarmes » et « anges gardiens » de leur enfant.

Éduquer est donc une tâche complexe, qui oblige sans cesse une remise en cause, qui nécessite aussi de renoncer à être ou à devenir un parent parfait, voire idéal. L'enfant doit se heurter à la frustration, ingrédient indispensable pour se structurer, et le parent doit accepter de ne pas tout savoir, d'être souvent imparfait et critiquable. Être parent, c'est apprendre à devenir humble, modeste et patient, en retouchant jour après jour son oeuvre, en cherchant toujours, à donner le meilleur, dans le seul intérêt de l'enfant.

Ce livre se veut un guide destiné à aider les parents à investir avec efficacité dans leur métier de parents. Illustré d'une multitude d'astuces et d'exemples vécus, il permet aux parents de bien repérer les écueils à éviter et de prendre les bonnes directions éducatives, depuis l'arrivée de l'enfant jusqu'à son entrée dans l'âge adulte.

Lire la suite...

Du même auteur

Comprendre l'adolescent surdoué

De Boeck Supérieur - 24 avril 2018 - Psychologie
Intellectuellement précoce, à haut potentiel, génie, à potentiel spécifique... les appellations ne manquent pas pour désigner les ados surdoués. Pourtant, derrière ce foisonnement de termes se cache une réalité méconnue : celle d'adolescents qui, en plus d'être aux prises avec...
12,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782807334380
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Un non d'amour pour bien grandir - De la naissance à l'entrée dans l'âge adulte
Auteurs ,
Editeur De Boeck Supérieur
Collection Parentalités
Langue FR
Date de publication 19/11/2020
Nombre de pages 160

Droits numériques

Ean EPUB 9782807334380
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782807315006
Haut