chargement

L'esprit d'entreprise au Cameroun

éditeur : Karthala
catégories : Sciences humaines et sociales > Sociologie, Sciences humaines et sociales, Sciences humaines et sociales > Anthropologie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB (Format recommandé)

Digital watermarking
19,99 €

PDF

Digital watermarking
19,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Avant de dire que l'Afrique est en panne, ou mal partie, ne convient-il pas d'observer l'action des Africains qui, en faisant appel aux ressources de leur propre civilisation, dessinent les trajectoires locales du politique, les modes d'accumulation, le profil des entreprises africaines de demain et leur mode de gestion ?

Atchul est une tare qui consiste en une dilapidation inexplicable de nourriture, de biens matériels, de richesse. Cest le mal qui affecte les individus qui ne peuvent rien accumuler, ni rien garder dans leus mains. Un homme ne peut pas faire d'affaires s'il est affecté d'atchul. Un entrepreneur est comme un notable ; c'est une tirelire vitale, qui retient l'argent, les épouses, la progéniture, les maisons, les terres. Il ne dilapide rien.

Jean-Pierre Warnier a étudié l'anthropologie à l'Université de Pennsylvanie (Philadelphie) et à Pairs X-Nanterre. Il a séjourné plus de dix ans au Cameroun, alternant recherche et enseignement sur une période de plus de vingt ans. Ses travaux portent sur l'histoire socio-économique des sociétés hiérarchiques de l'Ouest camerounais au cours des trois derniers siècles. Depuis 1985, il est professeur d'anthropologie à l'Université René Descartes (Sorbonne).

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782811120474
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre L'esprit d'entreprise au Cameroun
Auteur
Editeur Karthala
Langue FR
Date de publication 04/03/2016

Droits numériques

Ean EPUB 9782811120474
Type de protection Digital watermarking
Ean PDF 9782811144890
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782865373925
Haut