chargement

Le prix de l'argent CFA Heurs et malheurs de la zone franc

éditeur : Karthala
catégories : Économie > Economie monétaire et financière, Économie et affaires > Économie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
19,99 €
Lecture multi-support

Résumé

À l'heure où le Franc CFA entrait dans la zone des tempêtes, l'urgence d'une réflexion et d'un débat se faisait sentir. D'autant que l'un et l'autre ont été jusqu'à présent étouffés par le dogmatisme des militants anti-impérialistes, par la complaisance intéressée des bénéficiaires de la chasse gardée franco-africaine et par la manie du secret d'un Trésor français sûr de sa compétence et de ses prérogatives. Il montre que ce ne sont pas seulement les relations franco-africaines qui sont en cause ou l'hypothétique développement du continent qui sont en cause ; ce sont également l'avenir d'un modèle de consommation et le statut d'une classe dominante qui se jouent.

L'auteur, né à Madagascar, a résidé dans différents pays d'Afrique pour mener des études économiques et sectorielles. De 1983 à 1988, il s'est plus spécialement occupé des activités africaines d'une grande banque française et des problèmes de la dette. Il est actuellement consultant et travaille sur les modalités financières du développement du secteur privé dans les Pays en Voie de Développement.

Lire la suite...

Du même auteur

La police morale de l'anticorruption

Karthala - 10 septembre 2014 - Sciences Politiques
La lutte contre la corruption est aujourd'hui devenue le leitmoitiv de toutes les politiques menées en Afrique au nom du développement. Echouant très souvent à atteindre leurs objectifs, ces politiques anticorruption sont rarement étudiées en profondeur. Olivier Vallée en offr...
18,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782811122355
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Le prix de l'argent CFA - Heurs et malheurs de la zone franc
Auteur
Editeur Karthala
Langue FR
Date de publication 01/10/2018

Droits numériques

Ean EPUB 9782811122355
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782865372294
Haut