chargement

Réussir Sciences po 3éd

éditeur : LES EDITIONS DE L'OPPORTUN
catégorie : Concours > Grandes écoles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
14,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Nouvelle édition actualisée et augmentée, au format numérique

Les lycéens doivent se préparer simultanément au bac et à Sciences po. Ils ont besoin de conseils pratiques pour s'organiser. Cet ouvrage les familiarise aux épreuves, aux contenus, aux méthodes mais surtout à une logique de sélection qu'ils ne connaissent pas au lycée.

Le dossier de candidature, de plus en plus important dans la procédure d'admission : une nouvelle partie lui est donc entièrement consacrée dans cet ouvrage (scolarité ; engagement associatif, culturel ou syndical ; lettre de motivation...). Le lecteur trouvera conseils, astuces, ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire... dans l'objectif de se constituer un dossier attractif, afin de marquer des points dès la première impression.
Rappel : le livre aborde toutes les étapes : le dossier, les épreuves écrites (majeures, minorées et options), les épreuves orales.

■Une méthodologie et des conseils originaux pour établir une stratégie et tester des tactiques. Objectif : admis Sciences po !
Comment mener de front le bac et les examens des IEP (Paris et Province) ? Comment sont composées les épreuves ? Comment s'organiser ? Comment gagner son admission ? Pour que cette année de préparation ne soit pas un parcours du combattant mais plutôt une initiation à l'art de la guerre, c'est à ces questions que ce livre répond. Des informations utiles sur les nouvelles modalités des examens, des conseils pour bien organiser son temps, des méthodes pour réussir... sans prêt-à-penser ni langue de bois et avec le seul souci de la réussite.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782817603315
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Réussir Sciences po 3éd
Auteur
Editeur LES EDITIONS DE L'OPPORTUN
Collection Concours
Langue FR
Date de publication 23/01/2014

Droits numériques

Ean EPUB 9782817603315
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782817602561
Haut