chargement

Créer des applications avec Qt 5 - Qt Quick MODULE EXTRAIT DU LIVRE Créer des applications avec Qt 5 - Les essentiels

éditeur : Éditions D-BookeR
catégorie : Techniques et informatique > Programmation et langages
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING, PDF
Digital watermarking
29,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Le module Qt Quick de Qt 5 permet de développer facilement des interfaces graphiques, sans devoir passer par l'apprentissage d'un langage complexe comme le C++. Pour réaliser cela, il se fonde sur deux langages: le QML, utilisable directement par les designers, et le JavaScript. Grâce à Qt Quick Designer, doté d'une interface conviviale et intuitive, les graphistes peuvent concevoir les prototypes directement avec Qt, facilitant ainsi leur collaboration avec les développeurs. Ces derniers se chargeront ensuite d'enrichir les applications de fonctionnalités avancées.

ATTENTION : Ce manuel entièrement dédié à Qt Quick correspond à un module du livre Créer des applications avec Qt 5 – Les essentiels. Il traite exclusivement de Qt Quick, de sa prise en main aux fonctions les plus avancées. Pour plus d'informations sur Qt 5 en général, sur son installation, l'emploi de Qt Creator ou le déploiement d'application, se reporter aux autres modules.

PRÉREQUIS

Le module Qt Quick ayant été conçu pour permettre à des non-développeurs de créer des interfaces en Qt, les premiers chapitres ayant trait à son emploi n'exigent aucun prérequis. C'est dans cette perspective qu'un chapitre spécifique introduisant JavaScript pour Qt Quick vous est proposé.

En revanche, vous êtes supposés savoir installer Qt/Qt Creator. Si tel n'est pas le cas, nous vous recommandons la lecture du chapitre Installation de Qt et introduction à Qt Creator qui n'est pas inclus dans ce module spécifique à Qt Quick.

Les chapitres de la fin supposent que le lecteur possède des compétences de base en programmation C++ et en programmation orientée objet.

SOMMAIRE

(Correspond à 450 pages imprimées)

7. Qt Quick Designer

8. Démarrer en QML

9. Introduction à JavaScript pour Qt Quick

10. Gérer l'interactivité

11. Organiser ses interfaces graphiques

12. Optimiser son développement

13. Étude d'une première application avec Qt Quick

14. Enrichir l'interface graphique

15. Qt Quick, QML et C++

16. Ouvrir son application vers l'extérieur

17. Test et débogage

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782822701068
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Créer des applications avec Qt 5 - Qt Quick - MODULE EXTRAIT DU LIVRE Créer des applications avec Qt 5 - Les essentiels
Auteurs ,
Editeur Éditions D-BookeR
Langue FR
Date de publication 13/11/2013

Droits numériques

Ean MULTI 9782822701068
Type de protection Digital watermarking
Haut