chargement

Roquetaillade, Langon, Budos, Landiras, Podensac, Castets-en-Dorthe, la Tourasse, Fargues, Castelnau-de-Mêmes (Histoire militaire)

éditeur : Editions des Régionalismes
catégories : Architecture > Histoire de l'architecture, Sciences humaines et sociales > Histoire, Arts et patrimoine > Architecture
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : PDF, STREAMING, EPUB
Digital watermarking
7,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Les châteaux de Roquetaillade, Budos, Landiras, Podensac ou encore Langon furent parmi les principales forteresses des seigneuries de l’Aquitaine anglo-gasconne au Moyen Âge. C’est que, durant les trois siècles de guerres que se livrèrent Anglo-gascons et Français, du XIIe au XVe siècle, la vallée de la Garonne, aux portes de Bordeaux, jouait un rôle important dans la défense du duché. A travers une étude historique et une promenade archéologique sur les lieux mêmes, Léo Drouyn nous fait découvrir des merveilles du passé que, trop souvent, l’habitude de les côtoyer, nous les rend quasi indifférents.

Léo Drouyn (1816-1896), né à Izon (Gironde), historien, archéologue, peintre, dessinateur et graveur. On lui doit des milliers de dessins et gravures sur les vestiges monumentaux du Périgord et de la Guyenne au milieu du XIXe siècle. Ses œuvres historiques majeures sont : La Guienne anglaise (devenu La Guienne militaire pour des raisons «patriotiques»), publiée initialement sous forme de fascicules (1860), Bordeaux vers 1450 (1874) et Les Variétés girondines (1876).

Nouvelle édition de ce sixième tome, extrait de La Guienne militaire.

Lire la suite...

Du même auteur

Essai historique sur l'Entre-deux-Mers

Editions des Régionalismes - 28 avril 2019 - Histoire
L’Entre-deux-Mers est ce “triangle” déterminé par la Garonne et la Dordogne à leur confluent et qui s’achève sur une ligne La Réole-Castillon. Etroitement liée à la grande ville voisine de Bordeaux, cette terre n’avait jamais fait l’objet d’une étude historique, même succinte....
5,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782824053172
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Roquetaillade, Langon, Budos, Landiras, Podensac, Castets-en-Dorthe, la Tourasse, Fargues, Castelnau-de-Mêmes (Histoire militaire)
Auteur
Editeur Editions des Régionalismes
Collection Guyenne Militaire
Langue FR
Date de publication 28/04/2019
Nombre de pages 144

Droits numériques

Ean MULTI 9782824053172
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782824009780
Haut