chargement

Une année avec Jésus - 365 méditations quotidiennes

éditeur : La maison de la bible
catégorie : Religion et spiritualité
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
8,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

1er janvier

Le but de Luc

Luc 1.1-4 (Harmonie 1)

Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m’a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d’une manière suivie, excellent Théophile, afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.

A savoir

L’Evangile de Luc relate l’histoire de Jésus du point de vue très particulier du païen, du médecin et du premier historien de l’Eglise primitive. Bien que n’étant pas lui-même un témoin oculaire du ministère de Jésus, Luc tenait à ce que les récits des témoins oculaires soient préservés avec exactitude.

La vérité de Dieu

En tant que médecin, Luc connaissait l’importance d’être consciencieux. Il utilisa ses compétences en matière d’observation et d’analyse pour s’assurer de l’exactitude des récits concernant Jésus. Quel est son diagnostic? L’évangile de Jésus-Christ est vrai! Vous pouvez lire les récits de la vie de Jésus avec l’assurance qu’ils sont vrais et dignes de confiance. Puisque l’évangile repose sur des vérités historiques, notre croissance spirituelle exige une étude minutieuse, méthodique et complète de la véracité de la parole de Dieu pour que nous comprenions comment Dieu a agi dans l’Histoire. Le principe du christianisme n’est certainement pas : “Ferme les yeux et crois!”, mais : “Vérifie par toi-même!” La Bible encourage le lecteur à vérifier soigneusement ses affirmations (Jean 1.46; 21.24; Actes 17.11-12) parce que la conclusion qu’il en tire en ce qui concerne Jésus est une question de vie ou de mort. Examinez donc les preuves.

2 janvier

Dieu s’est fait homme

Jean 1.1-5 (Harmonie 2a)

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.

A savoir

Christ a créé le monde, mais les gens qu’il a créés ne l’ont pas reconnu (Jean 1.10). Même les Juifs l’ont rejeté, bien qu’ils aient été choisis par Dieu pour préparer le reste du monde à la venue du Messie (Jean 1.11), et bien que tout l’Ancien Testament ait annoncé sa venue.

Lis et crois

Ce que Jésus a enseigné et fait est étroitement lié à ce qu’il est. Jean le présente comme totalement Dieu et totalement homme. Bien qu’il ait revêtu pleinement notre humanité, Jésus n’a jamais cessé d’être le Dieu éternel qui a toujours existé, le créateur et le soutien de toutes choses, et la source de la vie éternelle. Telle est la vérité concernant Jésus, et le fondement de toute vérité. Si nous ne pouvons pas ou ne voulons pas accepter cette vérité essentielle, nous n’aurons pas assez de foi pour lui remettre notre destin éternel. C’est pourquoi Jean a écrit son Evangile, afin de donner un appui solide à notre foi, pour que nous croyions sans restriction qu’il était et qu’il est vraiment le Fils de Dieu (Jean 20.30-31). Faites confiance à Jean; c’était un témoin oculaire de ce que Jésus a dit et accompli. Vous pouvez vraiment croire en Christ, le Fils de Dieu.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782826000853
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Une année avec Jésus - 365 méditations quotidiennes
Auteurs ,
Editeur La maison de la bible
Langue FR
Date de publication 01/01/2013

Droits numériques

Ean EPUB 9782826000853
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782826033585
Haut