chargement

Chemins de Guyane

éditeur : Ibis Rouge Editions
catégories : Architecture > Urbanisme et paysagisme, Arts et patrimoine > Architecture
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Adobe DRM
13,99 €
Lecture multi-support

Résumé

La découverte d'une région par ses paysages Spécificité géographique d'une région, le paysage n'en est pas moins une vision particulière de chaque individu, voire d'une société. Il est, dans ce sens, une élaboration culturelle individuelle ou collective de l'esprit. Toujours lié à un lieu précis, l'espace du site développe ainsi plusieurs points de vue que chacun peut appréhender à sa façon. On en dresse ainsi des typologies, permettant un classement plus aisé ou une compréhension plus fine. Département français blotti entre le Brésil et le Surinam, la Guyane donne à voir son paysage dans les pages de ce livre. Particulier et peu connu, le paysage guyanais s'inscrit dans un cheminement au fil de la route, découvert au hasard, car ses sites se cachent quelque peu.

Atlas de paysages autant que petit précis typologique dressé par une série de cartes et dessins, « chemins de Guyane » est mené par le récit épistolaire de lettres échangées entre les membres d'une famille guyanaise dont certains découvrent le pays. C'est une invite à la découverte des sites du littoral nord-amazonien.

Lire la suite...

Du même auteur

Chéri ! Je veux une maison

Ibis Rouge Editions - 1 janvier 1900 - Bd et Humour
Une Bande dessinée documentaireDoudou et Choupinette sont un jeune couple. Ils vivent dans un appartement à Cayenne avec un enfant en bas âge. Choupinette a décidé de changer de domicile et veut construire une maison pour sa petite famille. Réticent au début, Doudou est peu à ...
6,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782844508089
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Chemins de Guyane
Auteurs ,
Editeur Ibis Rouge Editions
Langue FR
Date de publication 01/01/1900

Droits numériques

Ean PDF 9782844508089
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782844503084
Haut