chargement

L’Enfantement, entre puissance, violence et jouissance Une dimension méconnue de la sexualité féminine

éditeur : Mama Editions
catégorie : Sciences et médecine
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Sans DRM
9,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Plus de trois cents femmes répondent à des questions clés sur l’accouchement et ses répercussions sur leur vie amoureuse et sexuelle : un livre sans précédent, qui bouscule les idées reçues.

Ces trois cents mères ont répondu au questionnaire d’une sage-femme sur leur expérience de l’accouchement, à l’hôpital ou à domicile. Leurs réponses montrent une réalité rarement dévoilée:

L’enfantement a une véritable dimension sexuelle (et c’est encore un vrai tabou) : il peut procurer du plaisir et des orgasmes.Le lieu où les femmes enfantent (chez elles ou en institution) a une influence aussi bien sur l’image qu’elles ont d’elles-mêmes que sur leur relation avec leur partenaire et conditionne la durée nécessaire au retour à une sexualité épanouie.Les nombreuses violences faites aux femmes (le plus souvent avec les meilleures intentions du monde), dans le cadre de l’accouchement médicalisé standard dans nos pays, ont une incidence négative sur la vie des femmes qui les subissent.Ces témoignages racontent aussi l’extraordinaire rencontre amoureuse qui se produit entre une femme et son bébé dans les instants qui suivent la naissance, et comment ce moment crucial conditionne leur avenir à tous deux.

Ce livre comprend un annuaire international d’adresses utiles, une centaine de graphiques, des photos et des dessins de Lucie Gomez.

Préface du Dr Michel Odent / Postface d'Ina May Gaskin.

L’auteure

Hélène Goninet exerce le métier de sage-femme depuis vingt-cinq ans. Après une courte expérience hospitalière, elle s’est installée en libéral, dans une pratique d’accompagnement global. Diplômée en sexologie humaine, elle a ensuite élargi ses activités pour inclure des consultations dans ce domaine naturellement complémentaire.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782845941861
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre L’Enfantement, entre puissance, violence et jouissance - Une dimension méconnue de la sexualité féminine
Auteur
Editeur Mama Editions
Collection Naissances
Langue FR
Date de publication 19/10/2016

Droits numériques

Ean MULTI 9782845941861
Type de protection Aucune
Ean papier 9782845941854
Haut