chargement

BUNKAI - L'art de décoder les katas

éditeur : Budo Editions
catégorie : Sports et loisirs > Sports
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Adobe DRM
40,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Il y a encore près d’un siècle, l’apprentissage du karaté se faisait oralement, de maître à élève, et passait le plus souvent par la répétition des katas, ces formes codifiées qui renferment les principes de combat et les stratégies destinées à sauver la vie si besoin est. Le sens des applications martiales des katas (bunkai) s’est perdu dans la nuit des temps si bien que le pratiquant actuel se trouve parfois démuni pour comprendre, analyser ou interpréter tel ou tel passage du kata. Nous n’avons bien souvent pas toutes les clés, ni la méthodologie pour valider que notre interprétation est cohérente, réaliste et efficace.
Dans cet ouvrage, Areski Ouzrout utilise tout son talent de chercheur et de pédagogue pour nous apprendre à décoder le sens caché des applications des katas. Richement illustré, ce livre fourmille d’exemples issus de la majorité des katas Shotokan pour nous guider dans l’élaboration d’applications personnalisées. Réalisé dans un large esprit d’ouverture, ce livre est une contribution majeure dans la compréhension du décodage des katas et l’élaboration d’applications pertinentes, réalistes et efficaces.

Lire la suite...

Du même auteur

Karaté : L'efficacité à portée de main

Budo Editions - 1 janvier 2015 - Sports
Extrait SOMMAIRE Remerciements Préface de Chantal Jouanno L’auteur Avant-proposPremière partie Réflexions sur la pratique Le kumite L’efficacité à portée de main La voie du combat Le paradoxe technique Comment exécuter le kata Réflexions sur les bunkai Le kihon Shin-gi-tai, es...
11,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782846177283
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre BUNKAI - L'art de décoder les katas
Auteur
Editeur Budo Editions
Langue FR
Date de publication 08/04/2019

Droits numériques

Ean PDF 9782846177283
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782846172899
Haut