chargement

Réussir ses dissertations aux concours administratifs

éditeur : L'Etudiant
catégories : Éducation et formation > Orientation et formation, Éducation et formation > Concours
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Adobe DRM
10,43 €
Lecture multi-support

Résumé

De nombreux concours administratifs de catégories A et B comportent une épreuve de composition de culture générale et une épreuve de dissertation technique en droit, économie, histoire ou science politique. Acquérir une bonne méthode de dissertation est donc particulièrement rentable, puisqu'elle servira pour plusieurs épreuves. Pour chaque type de dissertation, les auteurs font le point sur les exigences spécifiques des jurys. Ils dévoilent comment sont choisis les sujets, précisent le niveau de connaissances attendu et expliquent les particularités liées à la rédaction et à la présentation de chaque devoir. L'ouvrage fourmille d'exemples et d'exercices qui viennent éclairer les points de méthode et vous permettent de vérifier que vous les avez bien assimilés. Vous trouverez à la fin de l'ouvrage cinq exemples de dissertations entièrement rédigées et commentées.

Pierre Gévart, professeur agrégé, directeur de l'IRA de Lille, a longtemps dispensé des formations aux concours, notamment à l'ENA ou à l'IEP de Lille, où il dirige le cycle préparatoire à l'ENA et un cours de méthodologie.
Bruno Modica, agrégé d'histoire, maître de conférences à l'Ecole supérieure de journalisme de Lille, à l'IEP de Lille, intervient dans des préparations à des concours de haut niveau.
Christophe Mondou, juriste, enseigne le droit public à l'IEP de Lille. Il est chargé de la conférence de droit administratif dans le cadre de la préparation au concours de l'ENA.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782846246033
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Réussir ses dissertations aux concours administratifs
Auteurs , ,
Editeur L'Etudiant
Langue FR
Date de publication 01/01/2005

Droits numériques

Ean PDF 9782846246033
Type de protection Adobe DRM
Haut