chargement

Architectures rurales en Picardie

éditeur : Editions Créer
catégorie : Technologies > Construction
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB (Format recommandé)

Adobe DRM
16,99 €

PDF

Adobe DRM
16,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Avec cette étude très détaillée des éléments du bâti et des éléments architecturaux du Soissonnais, petite région très typée par la particularité de ses maisons rurales, pays des pierres des bâtisseurs des cathédrales, Denis Rolland vient apporter à tous les amoureux de cette région l'ouvrage qui manquait.

Si les modifications des paysages humains nous échappent le plus souvent, si des blessures viennent parfois en détruire de façon irrémédiable l'harmonie, voici au moins de quoi en lire l'évolution et participer ainsi à une sauvegarde réfléchie, sans pour autant vouloir figer des terroirs dont l'évolution doit pouvoir se poursuivre au gré des époques.

Cet ouvrage constitue le meilleur guide pour appréhender les architectures du Soissonnais, qui résultaient d'une étroite symbiose entre l'homme et la nature, en des temps où le monde rural était un monde de productions agricoles et où la maison rurale était l'outil de travail du paysan.

L'harmonie des villages résultait de cette proximité de l'homme et de la nature et de l'utilisation de matériaux provenant des terroirs mêmes où l'on vivait et travaillait.

Ces temps sont révolus, mais notre sensibilité nous ramène à ces racines rurales.

Apprenons à connaître les données, à en déchiffrer les éléments et à en retrouver, grâce à une meilleure connaissance, les caractéristiques pour conserver un harmonieux dynamisme à leur évolution.

Préface de Yves MARTIAL, Directeur régional des affaires culturelles de Picardie

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782848193335
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Architectures rurales en Picardie
Auteur
Editeur Editions Créer
Langue FR
Date de publication 26/07/2011

Droits numériques

Ean EPUB 9782848193335
Type de protection Adobe DRM
Ean PDF 9782848193328
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782909797250
Haut