chargement

Psychoalcoologie fondamentale et théorique 10 fiches pour comprendre

éditeur : Éditions In Press
catégories : Sciences humaines et sociales > Psychologie, Psychologie > Histoire de la psychologie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
5,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Dommages dus à l’alcool, anxiété, dépression, suicide... en 10 fiches, cet ouvrage invite à promouvoir les soins alcoologiques et améliorer le service rendu aux malades.

L’alcool est le principal psychotrope consommé dans les sociétés occidentales. Il concerne tous les milieux sociaux, tous les âges, la vie privée comme la sphère publique. Le mésusage d’alcool représente une des toutes premières causes d’hospitalisation en France et la seconde cause de mortalité prématurée et évitable (après le tabac).

Après un premier livre sur Psychoalcoologie à l’hôpital publié en 2019, ce 2e ouvrage s’attache à une approche fondamentale et théorique. Effets et dommages dus à l’alcool, consommations ou addictions associées, anxiété, dépression, suicide, troubles psychotiques, troubles cognitifs... sont tour à tour abordés.Quelles stratégies de soin à côté des sevrages ? Comment réduire les risques et dommages liés à l’alcool ? Mais aussi comment aborder une addiction alcoolique dans son entourage, chez des collègues soignants, ou en périnatalité...

En 10 fiches, cet ouvrage invite à approfondir la réflexion, à promouvoir les soins alcoologiques et addictologiques et surtout, améliorer le service rendu aux malades. Un outil de travail et de réflexion pour tout clinicien.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782848356471
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Psychoalcoologie fondamentale et théorique - 10 fiches pour comprendre
Auteurs , , ,
Editeur Éditions In Press
Collection Fiches de Psycho
Langue FR
Date de publication 16/07/2020
Nombre de pages 128

Droits numériques

Ean MULTI 9782848356471
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782848356037
Haut