chargement

Sangria

éditeur Coëtquen Editions
catégories Littérature sentimentale > Romance historique, Romans et nouvelles
date de publication
délai de livraison Immédiat (à partir de la date de publication)

Résumé

Lundi 26 avril 1937, la guerre d’Espagne s’étend dans tout le pays. Ce jour-là, Guernica, ville basque de six mille habitants, est bombardée par l’aviation allemande, appuyée par l’aviation italienne.

Pablito, seize ans, va vivre ce bombardement, fuir sa ville natale, meurtrie, éventrée, pour se réfugier à Bilbao puis Barcelone. Il laisse son père, combattant républicain, et sa mère infidèle. Sa fuite effrénée le conduit à Paris où il s’imprégne à tout jamais de la toile de Picasso, peinte à l’occasion de l’exposition internationale des Arts et Techniques dans la vie moderne de Paris de 1937, toile commandée par la République espagnole.

A bord du paquebot Le Normandie, il rejoint New York et enfin Cuba. Sa revanche, il la tient : la révolution cubaine. Au cœur de ce soulèvement, ce héros inconnu, sans grade, nous fait vivre son engagement. Qu’adviendra-t-il de ses idéaux, de cette révolution ? Après l’arrivée au pouvoir de Fidel Castro, comment Pablito réagira-t-il ? Retrouvera-t-il son père ?

Lire la suite...

Du même auteur

La couleur du safran

Coëtquen Editions - 9 décembre 2009 - Romans et nouvelles
« Raconte ce secret de famille à Enrique et demande-lui de me pardonner et de retrouver celui ou celle qui est son demi-frère ou sa demi-soeur. » Après la découverte d’une lettre qui ne lui était pas vraiment destinée, retrouvée par hasard dans une maison ancienne en cours de restauration, le nou...
6,99 €

Commentaires des lecteurs

9782849930960

Vous avez déjà lu ce livre ? Donnez aux autres envie de le lire !

Note moyenne :
-
(0)
5 étoiles  
4 étoiles  
3 étoiles  
2 étoiles  
1 étoile  

Informations

Titre Sangria
Auteur
Editeur Coëtquen Editions
Collection Roman
Langue FR
Date de publication 09/12/2009
Nombre de pages 236

Droits numériques

Ean MULTI 9782849930960
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782849930724

MULTI 6,99 €

Formats inclus : EPUB, STREAMING, PDF
  • Digital watermarking