chargement

Maladie de Lyme : mon défi

éditeur : Coëtquen Editions
catégories : Sciences et médecine, Sciences et médecine > Médecine
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : PDF, STREAMING, EPUB
Digital watermarking
6,99 €
Lecture multi-support

Résumé

La maladie de Lyme, scientifiquement appelée borréliose de Lyme, est transmise par une tique. Ce fléau est aussi nommé le tueur masqué ou encore la grande imitatrice pour son aptitude à se confondre avec d’autres maladies (sclérose en plaques, maladie d’Alzheimer...).
Difficile à diagnostiquer, la maladie de Lyme touche de plus en plus de personnes, ce qui tourmente les professionnels de santé, les institutions et les industries pharmaceutiques, car cela remet en cause leurs certitudes et leurs pratiques.
Milaine est une contaminée parmi les autres ! Pour combattre la maladie et ses maux, elle a établi une stratégie, tout comme son adversaire. Pour elle, le drame prend l’importance qu’on lui accorde et elle lui en accorde le moins possible. Sa gaieté, son amour de la vie, une promesse et un peu d’insouciance parfois, lui permettent de l’affronter différemment. Plutôt que de porter un fardeau, elle fait face à une épreuve.
Vaincre cette maladie est devenu son défi.
Elle est porteuse de son Lyme. Il lui est propre, puisqu’il se déclare et évolue différemment dans chacun des corps infectés.
Son témoignage aborde les aspects de lenteur et d’incohérence des moyens actuels engagés, en dépit d’une belle avancée ces trois dernières années. Il pourra, elle l’espère, redonner espoir à certains à la lecture de ses « grandes victoires » et en informer d’autres sur la gravité de la contamination, favorisant ainsi une prise de conscience et une approche préventive.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782849933367
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Maladie de Lyme : mon défi
Auteur
Editeur Coëtquen Editions
Collection Récit, témoignage
Langue FR
Date de publication 21/01/2019
Nombre de pages 96

Droits numériques

Ean MULTI 9782849933367
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782849933336
Haut