chargement

Groupes d'analyse des pratiques en institutions Clinique et théorie

éditeur : Heures de France
catégories : Sciences et médecine > Médecine, Sciences et médecine
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Adobe DRM
12,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Ce livre est un manuel qui redéfinit, à partir de la littérature existante et des pratiques actuelles, les notions de groupes d’analyse des pratiques, de groupes de parole, de supervisions, de régulation d’équipe et d’analyse institutionnelle. Le développement des théories sur les groupes s’y trouve résumé. Il relate également des modes de relations au sein d’équipes professionnelles, d’institutions sanitaires et socio-éducatives, qui dysfonctionnent et génèrent de la souffrance.

Quatre plumes de psychologues cliniciens qui se sont croisées pour rendre compte de leur clinique auprès de ces groupes. Le lecteur trouvera des descriptions de problématiques groupales récurrentes dans ces institutions, ainsi que des hypothèses de travail issues de leur paradigme théorique. Les concepts théoriques sont rendus accessibles, afin que tous comprennent les complexités à l’œuvre dans les relations entre les professionnels et les sujets dont ils prennent soin, tout comme les relations des professionnels entre eux, au sein des services ou avec l’institution.

Ce livre se veut accessible tant aux acteurs du soin qu’à ceux du monde socio-éducatif. Que l’on soit psychologue, médecin, soignant, travailleur social ou directeur d’établissement, cet ouvrage donnera lieu à différents niveaux de lecture.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782853853637
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Groupes d'analyse des pratiques en institutions - Clinique et théorie
Auteur
Editeur Heures de France
Langue FR
Date de publication 19/11/2018

Droits numériques

Ean PDF 9782853853637
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782853853583
Haut