chargement

Cultiver le vivant

éditeur : Editions France Agricole
catégories : Guides, Santé, bien-être et famille
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Adobe DRM
15,92 €
Lecture multi-support

Résumé

Comment s’incarne la transition agricole ? D’où naît la motivation chez celles et ceux qui la portent ? Comment se mettent-ils en mouvement pour transformer leur activité ? Comment leur changement professionnel impacte-t-il leur trajectoire individuelle ? Comment leur mouvement personnel peut créer une dynamique vertueuse à l’échelle collective ?
Partant de la conviction que l’humain est au coeur de la transition, cet ouvrage présente le parcours d’une vingtaine d’acteurs – agriculteurs, chefs d’entreprise, porteurs de projet et tous ceux qui les accompagnent.
Ces hommes, ces femmes se sont un jour mis en route vers une transition à chaque fois singulière, transformant ainsi tout un écosystème.
Grâce à eux, nous découvrons comment cultiver le vivant de la terre peut concourir à cultiver le vivant en soi et dans sa relation aux autres.
Sarah Singla, Xavier Laureau, Emmanuelle Brisse, Eliott Mercier, Boris Tavernier, et bien d’autres… Chaque personne que nous avons écoutée nous a raconté son chemin de transition et sa manière de rêver son futur. Chacun révèle différentes approches de changement, différentes facettes de ce que l’on pourrait appeler la « transition agricole », à travers des étapes dont on peut noter tout à la fois la singularité et les points communs. Et ce sont ces points communs que les auteurs ont voulu définir afin d’apporter des clés de compréhension sur les transitions et éclairer ainsi le parcours de ceux qui souhaitent se lancer.
Ce livre, construit comme un voyage, est une invitation à la réflexion pour toute personne s’interrogeant sur les transitions agricoles et sur les chemins qu’il est possible d’emprunter.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782855577630
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Cultiver le vivant
Auteurs , ,
Editeur Editions France Agricole
Langue FR
Date de publication 11/05/2021

Droits numériques

Ean PDF 9782855577630
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782855577357
Haut