chargement

Le Petit Chaperon Vert

éditeur : Dominique Leroy
catégories : Littérature érotique > Romans, Littérature érotique
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB (Format recommandé)

Sans DRM
2,99 €

PDF

Sans DRM
2,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

Chapitre premier : Le fils, le père et le papy

Il était une fois, dans une magnifique et profonde forêt, un jeune gars bien brave qu'on appelait Le Petit Chaperon Vert (« Petit » par rapport à son vieux, le « Grand » Chaperon Vert). Ne commencez pas à couiner. Je SAIS qu'y a une histoire de Petit Chaperon Rouge où c'est une pisseuse qui tient la vedette. Mais la VRAIE histoire, la voici :

Le Petit Chaperon Vert, c'était un chouette petit mec qui allait sur ses treize ans. Comme il bossait la semaine avec son paternel, qu'était un bûcheron bâti comme un boxeur poids-lourd piqué aux hormones, la mère avait fini par les habiller pareil. Quand la capuche du mari était trop rapiécée, elle taillait dedans et en refaisait une presque neuve pour le gamin. Les capuches étaient toujours vertes, évidemment.

Faudrait être très con pour se mettre en rouge dans une forêt qui grouillait de malandrins, vous trouvez pas ? Enfin bref. Comme ils avaient les mêmes capuches, on avait commencé à appeler le gamin « le Petit Chaperon Vert », histoire de rigoler. Puis, par goût de la blague, le père avait repris le surnom de « Grand Chaperon Vert » à son compte. Faut dire que c'était pas que par tendresse filiale. Pour bien tout expliquer, faut aussi que je précise qu'il y avait un grand-père, dans l'histoire, que tout le monde connaissait parce qu'il avait fait la Guerre de Trente Ans et qu'il en avait réchappé. Enfin, la guerre, c'est un grand mot. Disons qu'il avait remporté plus de victoires avant et après les batailles que pendant. Son titre de gloire, qu'était pas usurpé, c'était « le Grand Braquemart ». Vous comprendrez pourquoi ça arrangeait bien le bûcheron qu'on l'appelle d'après son fils. Parce que « le Petit Braquemart », comme surnom, c'est tout de même dur à porter...

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782866885090
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Le Petit Chaperon Vert
Auteurs ,
Editeur Dominique Leroy
Langue FR
Date de publication 14/10/2011

Droits numériques

Ean EPUB 9782866885090
Type de protection Aucune
Ean PDF 9782866884963
Type de protection Aucune
Ean papier 9782866884963
Haut