chargement

Destin de femmes

éditeur : Dominique Leroy
catégories : Littérature érotique > Romans, Littérature érotique
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB (Format recommandé)

Sans DRM
5,49 €

PDF

Sans DRM
5,49 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

Alexander regarda son épouse et attendit que leur gouvernante fût sortie pour la questionner.

— Ai-je bien entendu, Annabel, vous souhaitez que nous fassions chambres séparées ?

Annabel était une femme quadragénaire qui prenait un virage étrange dans sa vie. Épouse fidèle, ne travaillant pas, elle passait le temps entre son club et le temple où elle se rendait très souvent. À Oxford, la vie sociale était réduite et l’on tournait facilement en rond.

Alexander Fletcher Jamisson était professeur de droit à l’université et ne voyait pas le temps passer, d'autant plus qu’en cette année 1927, les jeunes filles étaient admises au sein de trois collèges qui leur étaient réservés. Une révolution depuis 1920, quand le corps professoral avait enfin accepté des collègues féminines.

Sa vie calme lui convenait car il suivait les événements du siècle avec une philosophie libérale qui agaçait parfois les autres enseignants. À ses yeux, admettre des femmes comme professeurs ou des jeunes filles, étudiantes à part entière, était une normalité pour ne pas dire une nécessité.

Ces idées trottaient dans sa tête ; il attendait la réponse de sa femme qui tardait. Il la regarda mieux et songea que leur mariage avait été un fiasco d’un bout à l’autre, et fort heureusement, sans progéniture.

Ils avaient quarante ans tous les deux. Avec le temps et la routine, un fossé s’était creusé. Annabel accusait dix ans de plus que son âge réel et portait des toilettes très strictes, même au lit. Cela faisait des mois qu’ils ne faisaient plus l’amour. À vrai dire, son désir s’était étiolé en même temps que l’attitude de son épouse s’était dégradée. Annabel lui faisait toujours des reproches, parfois pour peu de choses et ne lui donnait jamais de tendresse. Comment avoir envie d’un tel dragon qui faisait une prière après avoir fait l’amour ?

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782866888046
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Destin de femmes
Auteur
Editeur Dominique Leroy
Langue FR
Date de publication 20/09/2013

Droits numériques

Ean EPUB 9782866888046
Type de protection Aucune
Ean PDF 9782866888039
Type de protection Aucune
Ean papier 9782866888039
Haut