chargement

Perséphone, Reine des morts

éditeur : Dominique Leroy
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB (Format recommandé)

Sans DRM
2,99 €

PDF

Sans DRM
2,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

Dans le patio, abritée sous les branches du manguier, Coré ouvrit les yeux. Son corps alangui reposait sur la chaise longue. Elle fronça les sourcils. Les souvenirs remontèrent… La jouissance soudaine, la plénitude, puis la fatigue et le sommeil. Elle s’était endormie sur l’épaule d’Hadès. Plus tard, il l’avait emportée dans ses bras et l’avait ramenée. Des mains l’avaient dévêtue – les siennes ? – et lavée. Ensuite, le néant.

Elle s’assit. Sa tunique, identique à celle de la veille, arborait une teinte marine. Sur une table ronde, un plateau offrait des fruits coupés et du vin. Elle s’empara d’un quartier de figue. À l’instant de le croquer, elle s’immobilisa. Si elle avalait de la nourriture des morts, jamais elle ne pourrait regagner la surface. Mais elle avait si faim. Au centre, une demi-grenade exhibait ses charmes rougeoyants. L’eau lui monta à la bouche. Qui saurait ? Elle détacha sept pépins et s’assura d’un regard que personne ne l’observait alors qu’elle les glissait entre ses lèvres. Les grains éclatèrent sous ses dents, libérant leur jus acidulé qui calma aussitôt son estomac.

— Vous trouver éveillée est un plaisir.

La voix veloutée la fit sursauter. L’avait-il vue goûter au fruit défendu ? Elle cacha ses paumes tremblantes dans les plis de la soie.

— Vous n’avez rien mangé… se navra-t-il en désignant le plateau intact.

— Je… je n’ai pas très faim.

Sans relever le mensonge, il lui tendit la main.

— Alors, accompagnez-moi, je souhaiterais vous faire visiter les Champs Élysées.

Ravie à l’idée de découvrir le séjour des vertueux, elle la saisit et tressaillit, parcourue d’un frisson électrique. Leurs peaux s’appelaient et se répondaient.

À pied, Hadès l’emmena se promener dans une plaine peuplée d’oiseaux multicolores. Un chaud soleil dardait ses rayons sur les âmes des héros qui se prélassaient à l’ombre des arbres. Coré avait beau se savoir dans le royaume des morts, elle se sentait bien. Le Léthé silencieux, fleuve porteur de l’oubli, serpentait avec paresse aux abords d’une forêt dense. Et si elle buvait de ses eaux ? Pourrait-elle vivre aux Enfers sans regret ? Peut-être serait-ce plus simple ? Non, sa mère la cherchait. Elle ne trahirait pas son amour ainsi.

Désireux de chasser la mélancolie de la jeune fille, Hadès lui dévoila les merveilles qui se lovaient dans les recoins cachés des Champs Élysées, agrémentant leur flânerie d’anecdotes singulières sur les âmes qu’ils croisaient. L’humeur chagrine de Coré s’évapora. Pas après pas, elle prit conscience de la haute silhouette qui frôlait la sienne, de ses épaules puissantes, de ses hanches étroites. Ses doigts rêvaient de redessiner les muscles soulignés par le tissu noir, de découvrir enfin le corps d’un mâle, de le goûter. Elle rougit à la tournure de ses réflexions. Si elle osait…

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782866889487
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Perséphone, Reine des morts
Auteurs ,
Editeur Dominique Leroy
Langue FR
Date de publication 03/01/2015

Droits numériques

Ean EPUB 9782866889487
Type de protection Aucune
Ean PDF 9782866889470
Type de protection Aucune
Ean papier 9782866889470
Haut