chargement

Zeb

éditeur : Sous la Cape
catégorie : Bd et Humour > Humour
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
Gratuit
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

Zeb patinait dans la neige depuis bientôt deux heures.

– On se gèle le cul, marmonna-t-elle.

Pour elle seule, évidemment. Qui viendrait se perdre sur cette route de montagne en plein hiver. Il fallait être super-zebête pour accepter un plan aussi foireux : un stage d’écriture-ski de rando en pleine nature, les neurones gonflés à l’ozone et le clavier au bout des bâtons, comme disait la pub parue dans Marie-Cairn.

Et bien sûr, la panne, comme dans les pires romans d’horreur – les frilleurs comme ils disent en Amérique. Il manquait plus que de voir débouler un loup déjanté, la tronçonneuse et les babines en avant. Elle avait essayé d’appeler le chalet, SOS Zeb en perdition. Évidemment, pas de réseau dans ce coin perdu des Hautes-Alpes.

Donc, pas d’autre solution : baluchon sur l’épaule et mocassins aux pieds dans trente centimètres de neige fraîche, la Zebette courageuse remontait la route vers d’hypothétiques « refuges chaleureux et conviviaux » (dixit la pub).

Pas la moindre loupiote conviviale ni le plus discret flonflon dans un rayon de trois kilomètres… Et les bouts des pieds sûrement gelés. Quant à ses jolis doigts, elle les sentait durs comme des parpaings. Zeb se moucha, espérant que ç’allait éclaircir le paysage et, ô miracle de la technologie, le brouillard se déchira aussi sec, révélant les murs plutôt moches d’une masure peu accueillante.

– Ben ça, leur publicité, c’est que du mensonger, chez Marie-Cairn.

Zeb, prenant son courage à deux mains (avec les doigts gelés, ce n’est pas si évident), toqua à l’huis. Un raclement de chaise l’avertit que l’home était sweeté. La porte grinça et une rude bobine s’y encadra:

– C’est pour quoi?

– Je suis la mère Noël, et mon traîneau est tombé en panne à quelques kilomètres. J’ai les extrémités un tantinet bleuies et le portable désactivé. Pourriez-vous me sauver la vie?

N’écoutant que son bon cœur, le rude montagnard pas trop bien rasé fit pénétrer la jeunette dans ce qui ressemblait à une porcherie revue et corrigée par Jean Nouvel.

– Ben ça alors, s’exclama la Zeb, hébébée. Les toiles d’araignée sont d’origine?

Les lieux ne correspondaient pas à la docu fournie par l’orga­nisateur, L’Alphabulateur.

– Oh! excusez-moi, j’ai dû me tromper d’adresse: c’est pas ici, le stage bâton de ski-crayon? couina-t-elle comme une souris qui s’est coincé la moustache dans l’encrier.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782868071507
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Zeb
Auteur
Editeur Sous la Cape
Langue FR
Date de publication 01/11/2013

Droits numériques

Ean EPUB 9782868071507
Type de protection Digital watermarking
Haut