chargement

Trilogie Lange

éditeur : Sous la Cape
catégorie : Littérature érotique > Romans
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB (Format recommandé)

Adobe DRM
5,99 €

PDF

Adobe DRM
5,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

Depuis le début de la semaine, Alain Marette avait déjà traîné Sylviane quatre fois au cinéma le Midi-Minuit, boulevard Poissonnière. Pour une femme qui goûtait fort peu aux joies du septième art, c’était beaucoup. Cependant, elle ne pouvait se résoudre à le laisser y aller seul. Le plus pénible était qu’Alain insistait pour revoir toujours le même film : Le Sang du vampire. Ce soir encore, elle avait dû accepter et, une nouvelle fois, les mêmes images sans intérêt avaient défilé devant ses yeux fatigués.

Elle regrettait sa faiblesse, maintenant qu’elle trottinait au côté de son mari sur le boulevard rempli de passants. Mais quel devait être son comportement ? Attendre, se montrer docile et souhaiter que tout cela prenne fin le plus rapidement possible ? C’était son seul moyen de venir en aide à Alain.

Pour l’instant celui-ci parlait, parlait intarissablement. Il lui racontait un scénario qu’elle connaissait par coeur ; lui expliquait le sens caché de tel plan, de tel mouvement de caméra, s’émerveillait de la beauté de la dernière séquence, où le savant fou était déchiqueté par ses propres chiens. Sans oublier la poésie des décors : tous ces bocaux remplis d’hémoglobine dans le laboratoire souterrain. Mais c’était à lui-même qu’il s’adressait. Jamais son visage ne se tournait vers sa compagne. Son monologue ne demandait aucune réponse.

La pluie avait commencé à tomber, mais sans doute ne s’en était-il même pas aperçu. Sylviane le tira par le bras et ils s’abritèrent quelques instants sous une porte cochère. Rien n’aurait su tarir son exaltation insensée. Et au milieu des badauds agglutinés sous le porche, il poursuivait ses descriptions sanguinolentes. Sylviane surprit quelques regards intrigués et, comme l’averse s’était calmée, entraîna bien vite son époux.

Le cinéma se trouvait à moins de dix minutes de leur appartement, mais, pour Sylviane, cette courte marche était une course sans fin, vers un but qui semblait s’éloigner à chaque pas. Elle éprouvait une telle hâte d’être chez eux, dans leur deux-pièces de la rue des Martyrs ! Non pas que l’attitude d’Alain y serait moins inquiétante. À l’enthousiasme démesuré ferait place une intense dépression. Mais le fait de se sentir entre ces murs où ils avaient vécu trois années de bonheur sans ombre la rassurait. Trois années de bonheur ! Si l’on ajoutait celle de leurs fiançailles, avant qu’ils ne montent s’installer à Paris, cela faisait quatre ans. Sylviane étouffa un sanglot à cette douce pensée.

La pluie avait repris, mais comme il ne leur restait qu’une centaine de mètres à franchir, ils se mirent à courir. Dans l’escalier, l’étau qui comprimait la poitrine de la jeune femme commença à se desserrer. En même temps qu’elle introduisait la clef dans la serrure, elle ne put retenir un soupir de soulagement. Au moins était éliminée la présence de témoins, voyeurs avides de sensations. Et puis, si une nouvelle crise se déclenchait, elle n’aurait qu’à bondir sur le téléphone et appeler le docteur Castro. Il saurait la réconforter, lui donner d’utiles conseils, se dérangerait même si cela prenait des proportions alarmantes.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782868072245
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Trilogie Lange
Auteur
Editeur Sous la Cape
Langue FR
Date de publication 01/04/2014

Droits numériques

Ean EPUB 9782868072245
Type de protection Adobe DRM
Ean PDF 9782868072238
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782868071385
Haut