chargement

La Carie sanglante

éditeur : Sous la Cape
catégorie : Bd et Humour > Humour
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB (Format recommandé)

Digital watermarking
Gratuit

PDF

Digital watermarking
Gratuit
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

Jonathan souffre le martyre, ce qui, pour un vampire, ne manquerait pas de sel si ce n’était le sucre le responsable de son malheur. Ce XXIe siècle ne lui convient décidément pas : après l’échec de l’expédition au Yosemite, le retour sans fanfare à Manhattan avec sa chère mais parfois encombrante Ninnah, Jonathan a décidé de prendre quelques semaines de repos à Paris, la Ville « Lumière » – il en préfère les nuits, cela va sans dire. Ce n’est pas sans nostalgie qu’il y revient, après la déroute de l’opération « Empire de la Canine » de 1853 – et son amour déçu pour Anaïs Léveillé, la blonde (et si musclée, et si délicieusement poilue) chasseresse de V., qui a hélas ! rejoint le royaume des ombres depuis plus d’un siècle... Mais, foin de nostalgie, il est là pour s’amuser et oublier ses récents tracas.

C’est le printemps, les filles sont désirables et si peu habillées ! Il lui suffit d’un regard immortel pour séduire à tout va : un clin d’œil assassin, puisqu’il en laisse plus d’une sur le carreau, exsangue. Au point que la police commence à être sur les dents, un peu trop à son goût.

Il décide de faire du tourisme, d’étendre son champ d’action. Dans le métro, une affiche vante les charmes de l’Anjou, où l’on vient d’inaugurer Terra Botanica, un parc de loisirs sur le végétal. « À quand Terra Draculetta ? », se dit-il, haussant ses épaules de catcheur sous sa cape noire, et lissant d’une main distraite sa chevelure de jais calamistrée, toute d’artifice comme le lecteur ne l’ignore point. « Franchement n’importe quoi ! Qui va emmener sa petite famille passer une journée au milieu des bégonias et des nains de jardin ? » Mais le mot « famille » le fait saliver : il est si facile de s’égarer dans les labyrinthes aux noms ronflants : « le végétal convoité », « le végétal apprivoisé »… Convoité ? Plutôt de tendres gorges pleines d’une sève autrement roborative que le jus de tomate servi à la buvette new look !

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782868072504
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre La Carie sanglante
Auteur
Editeur Sous la Cape
Langue FR
Date de publication 01/06/2014

Droits numériques

Ean EPUB 9782868072504
Type de protection Digital watermarking
Ean PDF 9782868072498
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782868072498
Haut