chargement

Le cheval en France au Moyen âge Sa place dans le monde médiéval; sa médecine : l'exemple d'un traité vétérinaire du XIVe siècle, la « Cirurgie des chevaux »

éditeur : Paradigme (réédition numérique FeniXX)
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Digital watermarking
10,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Cet ouvrage se propose d'offrir un panorama de ce que le cheval a pu représenter dans la société et dans les mentalités du Moyen Age. Les auteurs proposent un parcours à travers différents textes et documents à partir desquels seront évoqués trois domaines essentiels : le cheval dans le monde socio-économique (échange, valeur, utilisation dans le monde rural, etc.) ; le cheval dans la littérature (vocabulaire, fonction littéraire, etc.) ; la médecine vétérinaire, autour de l'édition d’un manuscrit du XIVe siècle : la « Cirurgie des chevaux ».

Lire la suite...

Du même auteur

Le cheval dans le monde médiéval

Presses universitaires de Provence - 17 janvier 2014
Le héros des romans de Chrétien de Troyes est un 'chevalier', ce qui suppose, au Moyen Âge, toute une série de qualités d'ordre et moral et social, qui le différencient du reste et qui le situent à l'intérieur de l'élite de son monde. On pourrait même ajouter que le chevalier ...
5,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782868784124
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Le cheval en France au Moyen âge - Sa place dans le monde médiéval; sa médecine : l'exemple d'un traité vétérinaire du XIVe siècle, la « Cirurgie des chevaux »
Auteurs ,
Editeur Paradigme (réédition numérique FeniXX)
Collection Medievalia
Langue FR
Date de publication 26/04/2018
Nombre de pages 542

Droits numériques

Ean PDF 9782868784124
Type de protection Digital watermarking
Haut