chargement

Efficacité des firmes camerounaises et centrafricaines agrées au régime de la taxe unique Réseau de recherche sur les Politiques Industrielles en Afrique (RPI)

éditeur : Coédition NENA/CODESRIA
catégories : Économie > Economie industrielle, Économie et affaires > Économie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
6,49 €
Lecture multi-support

Résumé

Le processus d'intégration en UDEAC piétine parce que les pays membres sont insatisfaits du partage de ses gains présumés. Les présomptions de gains et de perte sont respectivement liées à l'exportation et à l'importation. Le Cameroun est gagnant et la RCA perdante selon cette perception des choses. C'est ce qui amena les États à la recherche d'une industrialisation et d'un commerce équilibré, à se répartir les industries sans succès. Notre objectif était de révéler les gains partout et d'éviter cet écueil d'un partage a priori ou a posteriori. Si le Cameroun, présumé gagnant, n'arrive pas à soutenir l'intégration, il faut s'assurer que ses gains sont réels. La question devient la même pour chaque pays : quelles sont les industries porteuses? Chaque pays en dispose en principe. Cependant, une gestion économique incohérente peut les voiler

Lire la suite...

Du même auteur

Régime de la taxe unique et la coopération économique au sein de l'union douanière et économique de l'Afrique centrale (UDEAC)

Coédition NENA/CODESRIA - 29 novembre 2019 - Politiques économiques et mondialisation
Le traité créant l'Union Douanière et Économique de l'Afrique Centrale (UDEAC), fut signé le 8 décembre 1964 entre le Cameroun et les États membres de l'Union Douanière Équatoriale. Il est entré en vigueur le 1er janvier 1966. Les disparités entre ses États membres, ne permett...
6,49 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782869789388
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Efficacité des firmes camerounaises et centrafricaines agrées au régime de la taxe unique - Réseau de recherche sur les Politiques Industrielles en Afrique (RPI)
Auteur
Editeur Coédition NENA/CODESRIA
Langue FR
Date de publication 29/11/2019

Droits numériques

Ean EPUB 9782869789388
Type de protection Digital watermarking
Haut