chargement

Au fil de soi L'illusion d'une passion

éditeur : Éditions Dricot
catégorie : Littérature sentimentale
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
8,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Un conte des sept nuits…

Il avait de grands yeux noirs, des cheveux noirs, une âme un peu noire aussi. Il lui chantait de sa belle voix grave des chansons de son pays, sur l’oreiller, jusque tard dans la nuit.
Ce qui se devait d’être une idylle n’en est pas une pour Iléna. À son retour en Europe, la jeune femme s’entête à retrouver la trace de l’homme aimé laissé en terre marocaine. Leur histoire peut-elle se conjuguer à tous les temps ? Ou l’illusion de l’amour ne tient-elle qu’à un fil ?
Trente-six lettres, échangées à trois mille kilomètres de distance et de culture, tissent la trame de cette passion épistolaire.
À l’heure d’Internet et du téléphone portable, est-il encore pensable d’écrire avec une plume des lettres d’amour ? Il se passe pourtant sur la toile des milliers d’histoires « épistolaires », qui restent bien souvent du domaine du rêve. Et les relations de couple entre cultures différentes, complexes et fragiles, sont d’une sensible actualité.

L’auteure nous emmène en voyage dans les ambiances fascinantes et les paysages flamboyants du Maroc, en voyage d’amour, en voyage de vie… au fil de soi.

EXTRAIT

La musique, surtout, l’enchante. Il est stupéfait que je n’aie jamais entendu parler du chanteur algérien Cheb Khaled et se met à fredonner les plus connues de ses chansons d’amour. Sa voix magnifique tournoie, dans la tiédeur du soir étoilé.
Nous passons une partie de la nuit à parler, à rire. C’est bon de l’entendre dire : « Il y a longtemps que je n’ai pas ri comme ça ! ».
Il ose une étreinte. Puis un baiser.
Je ne lui dis pas : Khalil, tu as vingt-et-un ans, tu es musulman et tu me troubles profondément.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Entre récit épistolaire et narration traditionnelle, on découvre une nouvelle fois les ravages de la passion sur une personne amoureuse et prête à tout pour renouer avec celui dont l’absence troue la vie. - Georgie Bartolomé, Bruxelles News

À PROPOS DE L'AUTEUR

D'origine italienne, Myriam Buscema, née à Nimy (Belgique), vit dans un petit village blotti au creux de la campagne hesbignonne. Passionnée par la rencontre d'artistes et d'acteurs du monde culturel, elle met son art de l'organisation au service du théâtre. Elle puise dans ses expériences de vie la matière de ses récits. « Au fil de soi » est son quatrième livre inspiré d’une histoire personnelle.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782870955772
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Au fil de soi - L'illusion d'une passion
Auteur
Editeur Éditions Dricot
Langue FR
Date de publication 10/08/2018

Droits numériques

Ean EPUB 9782870955772
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782870954898
Haut