chargement

Entre les silences Roman historique

éditeur : Éditions Dricot
catégorie : Littérature sentimentale
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
8,99 €
Lecture multi-support

Résumé

La campagne m'évoque une harmonie supérieure, sans lutte intérieure.

Tout y est à sa place dans une sérénité divine, une harmonie pure. Le tintement des clôtures, l'aboiement d'un chien, le moteur de l'un ou l'autre convoi agricole sont comme des trouvailles inattendues, à la manière de Beethoven. Elles n'arrivent pas à troubler la paix de ma campagne.

Patrick Courcenet est apprenti-luthier à Chalon-sur-Saône. L'amour de la musique et celui de la nature parmi les vignes du châlonnais suffiront-ils à préserver l'harmonie dans sa vie ? Le silence de la période de l'entre-deux guerres n'est-il pas porteur du son discordant que Patrick redoute ? Ou serait-ce l'arrivée de l'étrange Estelle ?

Un roman historique de l'entre-deux-guerres qui traite des thèmes de l'amour et de la musique.

EXTRAIT

Estelle D’Auterive m’intrigue, de même son nom qui n’est pas bourguignon. Puisqu’elle est tournée vers Billoux, j’en profite pour la dévisager. Ce n’est plus une toute jeune fille comme me l’avaient suggéré sa silhouette frêle et ses pas timides. Elle doit avoir vingt-cinq, vingt-six ans. Les traits de son visage s’affirment en lames osseuses et saillies, avec juste ce qu’il faut de rondeur dans les joues. Le nez est court et légèrement busqué. Des mèches de cheveux auburn s’échappent de son chapeau cloche. Ses yeux n’arrivent pas à se fixer sur mon maître. Ils ont pris pour cible son établi où repose le Milanollo.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Josiane Van Melle est traductrice et romancière, amoureuse des langues et en particulier de la langue française. Elle a deux filles et vit dans le Kent avec son mari.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782870955819
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Entre les silences - Roman historique
Auteur
Editeur Éditions Dricot
Langue FR
Date de publication 10/08/2018

Droits numériques

Ean EPUB 9782870955819
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782870954928
Haut