chargement

Ne trouves-tu pas que le temps change ? Nouvelles

éditeur : Le Cri
catégories : Romans et nouvelles, Policier et Thriller, Romans et nouvelles > Littérature française
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
12,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Les nouvelles de Daniel Simon sont comme des prises de température régulières du monde, des façons de se remettre sur pied alors que le ciel emporte le temps au-dessus de nos têtes. Nous restons parfois dans cette immobilité qui fait de notre fin une provisoire éternité : nous regardons la lumière tomber en nous et nous en diffusons, le temps d’une vie, quelques rayonnements.
Un jour, le temps change, le monde bascule dans un ordre où nous n’avons plus toute notre place. Nous nous battons un court instant pour dilater ce temps, puis c’est fini…

À PROPOS DE L'AUTEUR

Daniel Simon, né en 1952 à Charleroi, est licencié en études théâtrales. Il collabore régulièrement à plusieurs projets culturels au Portugal, Maroc, RDCongo, Roumanie, Tunisie… Depuis trente-cinq ans il anime des ateliers d’écriture. Il a notamment publié des poèmes (dont Épiphanies, Orange bleue éditions ; D’un pas léger, éditions Le Taillis Pré ; Dans le Parc, MEO, etc.), une vingtaine de pièces représentées ou publiées (Lansman), des nouvelles ( L’échelle de Richer, éd. Luce Wilquin, 2006), des articles, des essais ( Je vous écoute, Couleur livres, 2009 ; La Troisième séance, Couleur livres 2010). Il réalise par ailleurs des vidéos de création, dirige la revue Récits de Vie et la collection JE aux éditions Couleur livres.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782871068129
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Ne trouves-tu pas que le temps change ? - Nouvelles
Auteur
Editeur Le Cri
Langue FR
Date de publication 04/08/2021
Nombre de pages 124

Droits numériques

Ean EPUB 9782871068129
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782871065715
Haut