chargement

Une mort pas très catholique Roman policier

éditeur : Weyrich
catégorie : Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Sans DRM
12,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Enquête à Louvain-la-Neuve. Un cadavre sur un lit derrière une porte fermée à clé de l’intérieur : classique. Dans la ville universitaire de Louvain-la-Neuve : plutôt inédit !
S’il y a meurtre, qui aurait tué ? Voleur dérangé ou tueur missionné ? Étudiant shooté ou sugar baby affolée ? Arpentant la ville piétonne, un flic retraité et un inspecteur débutant unissent leurs forces pour secouer les apparences…

À PROPOS DES AUTEURS

Agnès Dumont vit et enseigne à Liège. Elle a publié plusieurs recueils de nouvelles littéraires aux éditions Quadrature. C’est cependant dans le genre policier qu’elle a été une première fois remarquée en remportant le grand prix du concours Polar de la RTBF (1997) avec sa nouvelle Une bonne mère. En 2014, elle illustre à nouveau le genre avec Le gardien d’Ansembourg (paru chez Luc Pire, dans la collection Romans de Gare).

Patrick Dupuis aime Louvain-la-Neuve, ville où il a choisi de vivre depuis près d’un demi-siècle. Il y participe à l’aventure de Quadrature, une maison d’édition qui se consacre entièrement à la nouvelle francophone. Lui-même nouvelliste, auteur de plusieurs recueils (publiés aux éditions Luce Wilquin), amoureux de Simenon, il a longtemps rêvé d’écrire un roman policier qui se passerait dans sa ville.

Lire la suite...

Du même auteur

Neige sur Liège

Weyrich - 21 septembre 2021 - Policier et Thriller
Une disparition inquiétante, un appel au secours. Il n’en faut pas plus pour que Roger Staquet et Paul Ben Mimoun reprennent du service. Après Une mort pas très catholique, le vieux flic retraité et le jeune inspecteur sillonnent la région liégeoise à la recherche d’Honorine, ...
13,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782874896217
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Une mort pas très catholique - Roman policier
Auteurs ,
Editeur Weyrich
Langue FR
Date de publication 06/10/2020

Droits numériques

Ean EPUB 9782874896217
Type de protection Aucune
Ean papier 9782874896033
Haut