chargement

L'Octogone, un outil pour débriefer de façon constructive et positive Guide pratique

éditeur : EdiPro
catégories : Économie et affaires > Gestion, Management et Ressources humaines, Économie et affaires > Économie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Sans DRM
19,99 €
Lecture multi-support

Résumé

La réunionite est l’un des 7 fléaux du 21ème siècle. Pourtant, il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain.
Partager, organiser, planifier passent par la rencontre interpersonnelle. Se réunir efficacement offre l’opportunité de progresser ensemble. Le bât blesse souvent dans le débriefing.
Ce livre vous explique comment utiliser l’Octogone comme facilitateur de la clôture, le suivi et l’évaluation de la réunion.
Il peut être utilisé par tout professionnel de l’accompagnement (coach, consultant, formateur...), par tout animateur de réunions qui souhaite débriefer tant au niveau professionel que privé. L’Octogone est adaptable à un large public : c’est l’une de ses forces !

A PROPOS DE L'AUTEUR

Psychologue de formation, formatrice et coach en communication, animation de groupes et gestion de projet, consultante pour les organisations. Depuis plus de dix ans, Magali Pierre exerce au CFIP (Centre pour la Formation et l'Intervention Psychosociologiques), où elle accompagne les personnes, les groupes et les organisations vers plus d'autonomie, d'efficacité et de mieux-être. En quête d'approches simples (pratiques et accessibles) qui peuvent embrasser des réalités complexes, elle explore notamment l'analyse transactionnelle, la systémique organisationnelle, la communication non violente et les neurosciences. Engagée, elle défend une approche basée sur le sens, l'authenticité et la responsabilité personnelle et collective.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782874964015
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre L'Octogone, un outil pour débriefer de façon constructive et positive - Guide pratique
Auteur
Editeur EdiPro
Langue FR
Date de publication 29/11/2019

Droits numériques

Ean EPUB 9782874964015
Type de protection Aucune
Ean papier 9782874963872
Haut