chargement

La planète des champignons

éditeur : Les Éditions Noir sur Blanc
catégories : Romans et nouvelles, Romans et nouvelles > Littérature étrangère
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
14,99 €
Lecture multi-support

Résumé

La planète des champignons raconte quelques jours dans la vie d’un homme et d’une femme : un traducteur de seconde zone enlisé dans ses habitudes et une businesswoman indépendante, qui mène sa vie tambour battant. Ils paraissent vivre sur des planètes différentes, et pourtant, ils partagent quelque chose d’essentiel : ils sont voisins de datchas à la campagne, au nord de la Russie. Sans se connaître, ils ont passé leur enfance à jouer aux mêmes jeux, à arpenter la forêt pour y cueillir les mêmes champignons – ils ont le même rapport âpre et fusionnel à la nature, si important pour les Russes.

Elena Tchijova leur donne six jours, comme les six jours de la Création, pour sortir de leur routine et saisir la chance de se rencontrer...

Dans leur quotidien, dérangé par de petites et de grandes catastrophes, les deux protagonistes interrogent leur relation au passé. Comment faire pour inventer une nouvelle vie après l’effondrement de l’URSS ? Comment envisage-t-on l’avenir alors que l’ancien monde et ses valeurs ont disparu – mais que les souvenirs demeurent ?

Née en 1957 à Leningrad, Elena Tchijova figure parmi les écrivains les plus connus en Russie. Auteur de romans traduits dans dix langues à travers le monde, elle dirige depuis plusieurs années le PEN Club de Saint-Pétersbourg. En 2009, Le Temps des femmes (paru en français chez Noir sur Blanc en 2014) reçoit le prestigieux Booker Prize russe ; il est adapté pour le théâtre en 2011. Elena Tchijova vit aujourd’hui avec sa famille à Saint-Pétersbourg.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782882505309
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre La planète des champignons
Auteur
Editeur Les Éditions Noir sur Blanc
Collection Littérature étrangère
Langue FR
Date de publication 23/08/2018
Nombre de pages 336

Droits numériques

Ean MULTI 9782882505309
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782882505262
Haut