chargement

Victime, bourreau ou sauveur : comment sortir du piège ? (nouvelle édition)

éditeur : Jouvence
catégorie : Santé, bien-être et famille > Développement personnel et relations
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
6,99 €
Lecture multi-support

Résumé

À chaque fois que vous vivez une relation négative, décourageante et frustrante, il y a fort à parier que vous vous êtes fait entraîner dans un jeu de triangle. Même s’il n’y a rien de drôle, le terme de jeu est adéquat car ces situations négatives sont étrangement standard et obéissent à des règles quasi immuables. Vous retrouverez parmi les protagonistes de vos difficultés relationnelles, un des profils suivants :

Une victime : elle est pure et innocente, passive et impuissante, plaintive et pitoyable, mais étrangement gaffeuse et parfois exaspérante.

Un bourreau : critique et dévalorisant, blessant et cruel, menaçant voire violent, et surtout empli d’une frustration qu’il cherche à évacuer sur... une victime innocente, bien sûr.

Un sauveur : bon et généreux, fort et altruiste, protecteur et infantilisant, mais surtout très culpabilisant. « Avec tout ce que j’ai fait pour toi ! » est son leitmotiv.

Bonne nouvelle : sortir du triangle dramatique, c’est possible, et ce livre vous y invite !

Christel Petitcollin est conseil et formatrice en développement personnel et conférencière. Elle intervient très souvent dans les médias : presse et radios. Elle est l’auteur à succès de nombreux livres : S’affirmer et oser dire non, Bien communiquer avec son enfant, Scénario de vie gagnant, Émotions, mode d’emploi, Les clés de l’harmonie familiale, Réussir son couple, Du divorce à la famille recomposée et Savoir écouter, ça s’apprend ! (Éd. Jouvence).

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782889113422
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Victime, bourreau ou sauveur : comment sortir du piège ? (nouvelle édition)
Auteur
Editeur Jouvence
Langue FR
Date de publication 26/06/2013
Nombre de pages 160

Droits numériques

Ean MULTI 9782889113422
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782883539235
Haut