chargement

Chasser les vivants, dormir avec les morts Essai

éditeur : 5 sens éditions
catégories : Sciences humaines et sociales > Philosophie, Romans et nouvelles > Littérature française
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
6,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Chasser les vivants, dormir avec les morts n’est pas un titre anodin au moment où nous vivons une époque peu glorieuse. Et alors que la mort insidieuse rôde au-dessus de nos têtes comme un couperet. La première moitié de cet ouvrage rend hommage au poète Arthur Rimbaud qui incarna la vie par excellence, mais plus encore la liberté, dont il paya le prix fort. La seconde partie plus aventureuse considère l’ordre du temps, mais aussi ses désordres, incarnés par la figure du Liber Pater en proie aux vertiges de l’immortalité. En fin d’ouvrage, un dernier hommage à ma mère disparue le 16 mai 2020, du Covid 19, dans des conditions humaines peu acceptables, et pleinement consciente jusqu’à son dernier soupir. Qu’elle repose en paix !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Jean-Luc Favre Reymond est un écrivain, poète et critique français né en 1963 en Savoie. Ancien membre du Centre de Recherche Imaginaire et Création de l’Université de Savoie sous la direction du Professeur Jean Burgos. Membre du Conseil National de l’Éducation Européenne (AEDE-France). Chroniqueur littéraire auprès du magazine littéraire, ActuaLitté. Auteur à ce jour de 37 ouvrages publiés. Il est traduit en huit langues.

Lire la suite...

Du même auteur

Petit traité de l’insignifiance

5 sens éditions - 3 avril 2020 - Linguistique et Lettres
« Au fil de ses nombreux ouvrages et de ses modes d’expression multiples, Jean-Luc Favre Reymond, travaillé par la fièvre poétique depuis des lustres, je le sais, ne cesse de modeler lui-même de façon assez enfiévrée la langue - qu’il triture, creuse, expérimente, essouffle, r...
6,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782889492138
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Chasser les vivants, dormir avec les morts - Essai
Auteur
Editeur 5 sens éditions
Langue FR
Date de publication 23/11/2020
Nombre de pages 238

Droits numériques

Ean EPUB 9782889492138
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782889492121
Haut