chargement

Survivre! La science de l'évolution en un clin d'oeil

éditeur : Éditions MultiMondes
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Digital watermarking
12,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Vous avez gagné! Félicitations à vous! Oui, vous, qui tenez ce livre entre vos mains! À titre d’être vivant, vous êtes un privilégié de l’évolution. Mais comment? Par la sélection naturelle, évidemment. Tout le monde croit connaître la théorie de l’évolution, mais la connaît-on vraiment? Pourtant, la théorie de l’évolution devrait faire partie intégrante de la culture générale.

Inscrit à un cours d’initiation à la théorie de l’évolution, le journaliste Mathieu-Robert Sauvé a eu, dès les premières leçons, l’idée de produire, avec la collaboration des professeurs Jacques Brisson, Bernard Angers et François-Joseph Lapointe, un livre destiné aux non-spécialistes. Sous-tendant sa motivation, l’idée toute simple que la science de l’évolution devrait pouvoir se résumer facilement, comme on devrait savoir résumer les principales dates de l’histoire ou les grands écrivains et artistes de notre civilisation.

Et il a réussi. Survivre ! La science de l’évolution en un clin d’œil se lit comme un roman, une saga qui est la nôtre et dont nous sommes sortis gagnants ! Journaliste depuis 1988, MATHIEU-ROBERT SAUVÉ a publié plusieurs centaines d’articles dans une vingtaine de publications québécoises, dont L’actualité. Il est l’auteur de cinq essais et cinq biographies et a collaboré à plusieurs ouvrages collectifs. Ses articles et livres lui ont valu une vingtaine de prix individuels, dont le Grand prix du journalisme indépendant 2015 dans la catégorie «portrait – entrevue».

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782895445418
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Survivre! - La science de l'évolution en un clin d'oeil
Auteur
Editeur Éditions MultiMondes
Langue FR
Date de publication 24/09/2015
Nombre de pages 120

Droits numériques

Ean PDF 9782895445418
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782895444930
Haut