chargement

Planches d'enfer : Annabelle 180 degrés - Tome 1

éditeur : Les Intouchables
catégorie : Jeunesse > Fiction
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Sans DRM
7,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Extrait

— Maman, mamaaaaaan ! Monte le son. C’est la chanson avec le camion !

— Ouuuuuiiiii, chanson-camion !

Il y a des jours où Annabelle rêverait d’échanger son petit frère et sa petite sœur contre des bébés chats.

Ou des bébés rats.

Ou contre n’importe quoi, pourvu que ça ne parle pas et que ça ne vire pas complètement gaga en écoutant le dernier disque d’Annie Brocoli. Argh ! Deux ou trois chansons, ça va.
Mais trois heures à se faire casser les oreilles par des chansonnettes débiles, alors là…

« Je roulais jusqu’au bout de ma rue. J’avais hâte d’élargir mes avenues. Avoir une moto, un gros camion, une auto. Faire les routes. Regardez comme c’est bôôôôôôô ! »

Annie Brocoli dit vraiment n’importe quoi ! Annabelle a beau regarder par la fenêtre de la vieille voiture familiale, ce qu’elle aperçoit à travers la vitre est loin d’être « bôôôôôôô ».
Dehors, le paysage défile comme un documentaire poche. Des arbres. Des maisons. Des poteaux électriques. Encore des arbres. Tiens, une borne-fontaine rouge. Comme c’est original !

Si c’était juste d’Annie Brocoli, le trajet Québec-Rawdon serait encore supportable. (Annabelle n’oserait jamais l’avouer, mais elle trouve certaines de ses chansons plutôt…accrocheuses.) Mais entendre Jules et Camille hurler
à répétition par-dessus la musique : « Quand est-ce qu’on arrive ? Hein, maman ? Hein, papa ? Est-ce qu’on est encore loin ? » la rend folle. Complètement folle ! Apportez d’urgence une camisole de force avant qu’elle ne sorte les griffes !
Heureusement pour Jules et Camille, leur grande sœur a la mauvaise habitude de se ronger les ongles jusqu’au sang. Alors, pas de danger qu’elle les attaque, même si ce n’est pas l’envie qui manque ! Annabelle se contente plutôt d’imaginer
l’annonce qu’elle mettrait sur Kijiji.ca :

« Jolie portée de bipèdes. Vaccinés et en bonne santé. Vendus en paire ou séparément. Appelez dès maintenant et vous obtiendrez en prime le merveilleux guide Comment résister à la tentation de les étriper, en 10 étapes faciles !

Même son chat n’en peut plus d’écouter Jules et Camille se lamenter sur fond musical du Broco Show 2. Enfermé dans la cage de transport posée sur les genoux d’Annabelle, le pauvre petit félin tremble de tous ses poils
en poussant des miaulements plaintifs.

Meeeeeeeeeeoooooooooooooooooooowwwwwwwwww !

Meeeeeooooooooooooooowwwwww !

Meeeoooowww ?

Ce n’est pourtant pas son genre d’être aussi bavard. Et aussi peureux. En temps normal, Boots est un chaton batailleur et curieux. C’est d’ailleurs un peu (beaucoup) pour cette raison qu’Annabelle l’a baptisé en
l’honneur de son planchiste préféré : Zachary Boutin, alias Zac Boots. Il est tellement BEAU et TALENTUEUX et CRAQUANT et surtout COURAGEUX quand il est sur sa planche* à quinze mètres dans les airs !
Qu’il réussit une nouvelle figure hallucinante ! Qu’il salue les caméras après avoir remporté la première position (il gagne toutes les compétitions… enfin, presque) !

Annabelle ronronne juste d’y penser.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782895495123
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Planches d'enfer : Annabelle 180 degrés - Tome 1
Auteur
Editeur Les Intouchables
Langue FR
Date de publication 01/03/2012

Droits numériques

Ean EPUB 9782895495123
Type de protection Aucune
Ean papier 9782895494546
Haut