chargement

Questions d'écriture

éditeur : Éditions Hurtubise
catégorie : Sociologie > Essais
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB (Format recommandé)

Digital watermarking
15,99 €

PDF

Digital watermarking
15,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Avez-vous déjà rêvé de squatter le cerveau d’un auteur inspiré et prolifique? De remonter aux sources de sa vocation d’auteur (et donc de lecteur) et de ses influences marquantes? D'assister à l’apprentissage du métier d’écrivain et d’en suivre le parcours du combattant? De découvrir les engrenages de l’inspiration, de la création et de l’édition d’un texte? D'escorter l’auteur dans les coulisses de sa vue publique?
Questions d’écriture est l’occasion unique de vivre cette expérience privilégiée en compagnie de l’un des auteurs québécois les plus originaux et les plus lus des 20 dernières années. Conçu à partir d’un échantillonnage de 50 questions posées par des lecteurs, l’ouvrage est un passionnant vademecum pour quiconque s’intéresse à l’expérience d’écrire et à ces créateurs qui la poussent au point d’en faire un métier. Il aborde toutes les facettes d’un univers fascinant : techniques, anecdotiques, intellectuelles, autobiographiques. Le tout livré avec l’esprit analytique de l’auteur et son ton savoureux.
À noter que cet ouvrage est une édition entièrement revue et considérablement augmentée de Écrire pour construire et inquiéter, titre originellement publié en 2002 aux éditions Trois-Pistoles. Cette nouvelle version tient donc compte de l’évolution de la carrière de Pelletier depuis ce temps et parle en détail du volet «essais» qu’il a développé ces dernières années, en même temps que l’ouvrage approfondit toutes les questions abordées 12 ans plus tôt, en plus d’en proposer d’inédites.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782897233686
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Questions d'écriture
Auteur
Editeur Éditions Hurtubise
Collection Essai
Langue FR
Date de publication 27/02/2014
Nombre de pages 260

Droits numériques

Ean EPUB 9782897233686
Type de protection Digital watermarking
Ean PDF 9782897233679
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782897233662
Haut