chargement

Un pèlerin russe au XXIe siècle Entretiens avec Édouard Shatov

éditeur : Médiaspaul
catégories : Religion et spiritualité, Religions > Essais et théologie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB (Format recommandé)

Digital watermarking
13,99 €

PDF

Digital watermarking
12,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Ce livre dévoile l’itinéraire hors du commun et la réflexion originale d’un jeune prêtre d’aujourd’hui. Édouard Shatov est né en 1973 dans une famille chrétienne orthodoxe, en plein cœur de la Russie communiste. Sa conversion au catholicisme et sa vocation l’ont conduit en France et en Angleterre, où il a fréquenté de grands spirituels juifs et anglicans, puis au Québec, où il exerce maintenant son ministère.
Au gré de ses pérégrinations, il a pu approfondir sa foi née au carrefour de plusieurs mondes et s’est peu à peu forgé une pensée chrétienne à la fois enracinée et ouverte, capable d’embrasser la diversité contemporaine. Responsable du Centre culture et foi Montmartre, engagé dans les milieux du dialogue interreligieux et chroniqueur à Radio VM, il y déploie dynamisme, bienveillance et une vive intelligence.
Quel regard ce jeune prêtre venu d’ailleurs porte-t-il sur l’Occident laïcisé, sur sa culture, ses débats sociaux, ses questions existentielles et spirituelles ? Selon lui, la foi chrétienne peut-elle y retrouver une place et s’y renouveler ? Et au cœur d’un Village planétaire marqué par le brassage des croyances, comment aborder la réalité des autres religions ?
C’est à de telles questions que répond Édouard Shatov au fil de ces entretiens avec l’éditrice Sophie Brouillet. Il livre du même coup un témoignage de foi éloquent.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782897602901
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Un pèlerin russe au XXIe siècle - Entretiens avec Édouard Shatov
Auteur
Editeur Médiaspaul
Langue FR
Date de publication 27/10/2020
Nombre de pages 194

Droits numériques

Ean EPUB 9782897602901
Type de protection Digital watermarking
Ean PDF 9782897602895
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782897602888
Haut