chargement

La Faute des autres - Tome 1 Les rêves

éditeur : Éditions Hurtubise
catégorie : Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB (Format recommandé)

Digital watermarking
15,99 €

PDF

Digital watermarking
15,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Montérégie, 1943. Le spectre de la conscription plane encore et toujours au-dessus de la tête des jeunes Canadiens français. Leurs seules chances d’y échapper : la prêtrise, le mariage « de raison » ou l’amputation d’un doigt…

Fernand Dupré, 30 ans, fait partie de ces célibataires qui ne peuvent avoir leur dispense. Le mariage devient la seule avenue possible pour ce fils de cultivateur qui rêve de reprendre la terre paternelle, mais dont les projets seront contrecarrés par son père, peu enclin à céder ce qu’il considère comme son bien, et l’arrivée inopinée d’un frère détesté qui revient le hanter.

La vie de Fernand bascule soudain grâce à la rencontre fortuite d’Henriette Camirand, une bien jolie orpheline… Les deux jeunes gens sont devant le néant : Henriette n’a plus d’autre ressource que de prendre mari pour sortir de sa misère et Fernand, lui, doit à tout prix éviter l’armée.

Par la faute des autres, mais surtout victimes d’un destin capricieux, Fernand et Henriette se retrouveront unis, pour le meilleur et pour le pire, tout en donnant une chance à l’amour qui pointera bientôt le bout de son nez…

À travers l’existence de ses héros et des personnages qui gravitent autour d’eux, Josée Ouimet fait revivre le quotidien de ces temps troublés où le nécessaire remplaçait le meilleur, où l’accommodement remplaçait le bonheur, mais, surtout, où le désir d’aimer et d’être aimé animait les rêves et les passions oubliées.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782897813550
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre La Faute des autres - Tome 1 - Les rêves
Auteur
Editeur Éditions Hurtubise
Collection La Faute des autres
Langue FR
Date de publication 29/05/2019
Nombre de pages 297

Droits numériques

Ean EPUB 9782897813550
Type de protection Digital watermarking
Ean PDF 9782897813543
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782897813161
Haut