chargement

Dans le secret des voûtes - Tome 1 Le trésor des Augustines

éditeur : Éditions Hurtubise
catégories : Romans et nouvelles, Littérature sentimentale > Romance historique
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB (Format recommandé)

Digital watermarking
15,99 €

PDF

Digital watermarking
15,99 €
Lecture multi-support

Résumé

1945. La Seconde Guerre mondiale, qui a fauché tant de jeunes vies et bouleversé tant de familles, est terminée! L’armistice a été signé et tout le monde peut enfin reprendre le cours normal de son existence.

À Québec, la famille Lefebvre a subi les contrecoups du conflit. Valentine, la mère, se morfond en attendant le retour de son fils, Narcisse, parti en Europe combattre les nazis. Solange, l’aînée, rêve de devenir infirmière et, pourquoi pas, médecin. Elle est entrée chez les sœurs augustines, là où, croit-elle, son destin de soignante pourra s’accomplir. La jeune novice est tiraillée entre une vocation fragile et l’appel de la vie. Lorsqu’elle fait la rencontre de Jörg, un prisonnier allemand transféré à l’Hôtel-Dieu, Solange est profondément troublée. L’amour qu’elle éprouve pour cet homme viendra-t-il ébranler sa foi?

Un matin de mai, un cortège de diplomates et de militaires polonais chargés de lourdes caisses arrive dans le plus grand secret chez les Augustines. Que renferment donc ces coffres qu’on s’affaire à dissimuler sous les voûtes du monastère? Dans le secret des voûtes, un habile mélange de romantisme, d’action et de mystère où s’affirme la lutte des femmes dans leur tentative de surmonter l’autoritarisme des hommes, de la société et de l’Église, à une époque charnière de notre histoire.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782897817053
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Dans le secret des voûtes - Tome 1 - Le trésor des Augustines
Auteur
Editeur Éditions Hurtubise
Collection Dans le secret des voûtes
Langue FR
Date de publication 31/03/2021
Nombre de pages 280

Droits numériques

Ean EPUB 9782897817053
Type de protection Digital watermarking
Ean PDF 9782897817046
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782897817039
Haut