chargement

Dans le secret des voûtes - Tome 2 Les chemins inverses

éditeur : Éditions Hurtubise
catégories : Romans et nouvelles, Littérature sentimentale > Romance historique
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB (Format recommandé)

Digital watermarking
15,99 €

PDF

Digital watermarking
15,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Québec, 1947. Les sœurs Lefebvre poursuivent vaille que vaille leur quête de bonheur. Solange, l’aînée, toujours novice chez les Augustines, pratique maintenant son métier d’infirmière auprès d’un jeune médecin qui s’entiche d’elle et soupçonne la fragilité de sa vocation. Succombera-t-elle à ses avances ? Les événements choisiront pour elle.

Monique, la cadette, travaille désormais dans un petit restaurant et vit avec son amie Lucienne qui a eu et gardé un enfant hors mariage d’un homme qui l’a abandonnée. Elle parvient tant bien que mal à joindre les deux bouts, mais désespère de trouver l’amour. Une tragédie va changer la donne et venir compliquer encore davantage son existence.

Jörg, de son côté, a traversé l’océan jusque chez lui, en Allemagne, regagnant son pays dévasté par la guerre et brisé par la défaite. Il ne reconnaît plus sa patrie et choisit de traverser la France afin de rallier un port où il compte refaire le chemin inverse pour revenir au Canada, obsédé par le rêve insensé de retrouver la jeune novice qui veillait sur lui à l’hôpital.

Dans le secret des voûtes, un habile mélange de romantisme, d’action et de mystère où s’affirme la lutte des femmes dans leur tentative de surmonter l’autoritarisme des hommes, de la société et de l’Église, à une époque charnière de notre histoire.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782897817138
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Dans le secret des voûtes - Tome 2 - Les chemins inverses
Auteur
Editeur Éditions Hurtubise
Collection Dans le secret des voûtes
Langue FR
Date de publication 08/09/2021
Nombre de pages 260

Droits numériques

Ean EPUB 9782897817138
Type de protection Digital watermarking
Ean PDF 9782897817121
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782897817060
Haut