chargement

Les filles de l'été

éditeur : Éditions AdA
catégorie : Littérature sentimentale > Romance contemporaine
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)
Cet ebook n'est pas disponible dans votre pays.
Lecture multi-support

Résumé

Trois petites-filles. Trois mois. Une maison d’été

Dans cette trilogie captivante qui se déroule à Sullivan’s Island, en Caroline du Sud, Mary Alice Monroe, auteure à succès du New York Times, dresse le portrait des relations complexes entre trois demi-soeurs vivant aux quatre coins du pays et de leur grand-mère déterminée à les aider à redécouvrir les liens qui les unissent.

Située en plein cœur d’un boisé de chênes et de palmiers nains surplombant la mer, la villa historique de Sea Breeze est la demeure ancestrale de Marietta Muir. Jadis, ses petites-filles adoraient venir y passer leurs vacances, mais voilà des années qu’elles ne lui ont pas rendu visite. Et Mamaw craint qu’une fois qu’elle aura quitté ce monde, les liens familiaux ne s’effritent. La famille Muir est l’une des plus anciennes familles de Charleston, et le sang de leur ancêtre, un capitaine pirate, coule dans les veines des trois petites-filles. Alors, Marietta décide de jeter comme une bouteille à la mer une subtile promesse de butin (des colliers de perles, des meubles anciens à la valeur inestimable, la maison elle-même) pour les appâter et les inciter à revenir.

Pendant des années, Carson Muir a erré, sans jamais vraiment s’installer, certaine d’une seule chose : qu’une vie loin de l’océan est une vie vécue à moitié. Perdue, sans le sou, elle quitte la Californie et arrive la première à Sea Breeze, se demandant à quel moment les choses ont pu si mal tourner… jusqu’à ce que l’océan lui envoie son petit miracle. Le lien étonnant qu’elle entretient avec un dauphin aidera Carson à renouer avec ses soeurs et à affronter les souvenirs obsédants et funestes de son père. Grâce au rythme apaisant de l’île, Carson ouvrira son cœur et pourra alors commencer à se tourner vers l’avenir.

Dans ce roman réconfortant et chaleureux, trois soeurs découvrent les vrais trésors de Sea Breeze : des faits étonnants sont révélés, des erreurs sont pardonnées et des liens précieux se forment. Des liens qui dureront bien plus qu’un été.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782898085062
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Les filles de l'été
Auteur
Editeur Éditions AdA
Collection Collection Incontournables
Langue FR
Date de publication 30/04/2020
Nombre de pages 440

Droits numériques

Ean EPUB 9782898085062
Type de protection Digital watermarking
Ean PDF 9782898085055
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782898085048
Haut