chargement

L'écriture chinoise

éditeur : Atelier Perrousseaux
catégories : Technologies > Imprimerie, Économie et affaires > Économie, Techniques et informatique
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Adobe DRM
9,49 €
Lecture multi-support

Résumé

Depuis les premières traces d'un processus d'écriture, apparu dans le nord de la Chine vers 1200 av. J.-C., le système d'écriture chinois a été utilisé par des millions de locuteurs pratiquant un très grand nombre de langues.

Ce livre présente l'un des plus anciens systèmes d'écriture au monde, les principes de base du langage et ceux de la formation et de l'évolution des caractères chinois. À partir de nombreux exemples révélés par l'archéologie et le témoignage de documents conservés dans les collections de grands musées, l'auteur décrit chronologiquement plusieurs des principales écritures chinoises, toujours en usage sur de multiples supports, depuis les os à inscriptions divinatoires jusqu'aux sublimes calligraphies sur papier.

Oliver Moore, ancien conservateur au Département of Oriental Antiquities du British Museum, est spécialiste de l'écriture, de l'épigraphie et des objets en bronze chinois. Il enseigne actuellement l'art et la culture de la Chine à l'Institut de sinologie de l'Université de Leyde.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782911220555
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre L'écriture chinoise
Auteur
Editeur Atelier Perrousseaux
Langue FR
Date de publication 01/01/1900

Droits numériques

Ean PDF 9782911220555
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782911220357
Haut