chargement

Les fleurs de virgile

éditeur : Le Sureau
catégorie : Nature et animaux > Flore et champignons
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Adobe DRM
5,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Conformément à l'usage de l'époque et au statut du poète antique, les grandes œuvres de Virgile répondent à des commandes de protecteurs qui souhaitaient célébrer les pâtures (les Bucoliques), la vie rurale (les Géorgiques) ou les héros (l'Enéide). Poète observateur, Virgile s'est néanmoins éloigné des contraintes imposées pour dire son admiration devant les "fleurs d'or", les lis sauvages ou encore les fleurs butinées par les abeilles, auxquelles il s'est particulièrement interressé.

Aussi bien par le texte que par les illustrations, Les Fleurs de Virgile rendent compte scrupuleusement des plantes chantées par Virgile, sans négliger les problèmes d'identification.

Après Les Plantes dans la Bible, Solange et Jean Maillat offrent de nouveau au lecteur un ouvrage riche et précis, dont les citations et les nombreuses photos donnent un nouvel éclairage aux textes de Virgile.

Lire la suite...

Du même auteur

Les plantes dans la Bible - Guide de la flore en Terre Sainte

Editions DésIris - 27 novembre 2013 - Religion et spiritualité
Il n'échappe à aucun lecteur de la Bible que les plantes occupent dans celle-ci une place considérable, ne serait-ce que par leur seule présence dans les paysages. La flore en Terre Sainte répond aux questions que le lecteur peut se poser sur tous les végétaux qu'il rencontre ...
27,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782911328978
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Les fleurs de virgile
Auteurs ,
Editeur Le Sureau
Langue FR
Date de publication 29/03/2012

Droits numériques

Ean PDF 9782911328978
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 2911328035
Haut